SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/03/2016

17e Chapitre Solennel de La Confrerie du Nougat de Tours et autres Pourlècheries Tourangelles


Les 12 et 13 mars 2106, la Confrérie du Nougat de Tours et autres Pourlècheries Tourangelles tenait son 17e chapitre solennel dans les salons de l'hôtel de Ville de Tours, mais également dans les rues de Tours à l'occasion de son traditionnel défilé en habit.




En présence de près de 200 invités, dont 71 Confréries amies, venues de toutes les régions de France, la Confrérie Tourangelle, créée en 1998, a souhaité valoriser les notions de partage et de convivialité qui constituent les bases de son groupement. A l'occasion de ce 17e chapitre, le Grand Maître et Président de la Confrèrie Isabelle Gault, accompagnée des dignitaires, a accueilli les nouveaux confrères dont Emmanuel Lecerf, artisan-joaillier à Tours, et célèbre créateur de la médaille Saint Martin, porteur lui aussi des valeurs de partage et d'humanisme.

Parmi les quarante-trois nouveaux Chevaliers intronisés lors de ce chapitre : Emmanuel Hervé, président de Tours, Cité internationale de la gastronomie en Val de Loire, François Sallé, vice-président de la Touraine gourmande et Emmanuel Benetti, de la direction régionale du Crédit Agricole Touraine Poitou. Ce chapitre a été également l'occasion de nommer chevaliers de la confrérie, six professionnels titulaires du label du Nougat de Tours : Nicolas Léger, Frédéric Flu, Jean-Michel Caillaux, Christophe Chalon, Christian Lefoll et Thierry Guignard.

Une visite commentée de la basilique Saint Martin ainsi que de l'ancienne presse servant à frapper la médaille Saint-Martin à la joaillerie d'Emmanuel Lecerf, étaient organisées en matinée, le dimanche 13 mars. La soixantaine de participants a également pu découvrir et apprécier la qualité des produits et la convivialité des commerçants des Halles de Tours, lors d'une visite gourmande fort appréciée.

La confrérie se réunira prochainement pour le concours annuel du Nougat de Tours, qui se déroulera le 19 avril au campus des métiers, à Joué-lès-Tours.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13