SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/09/2015

2e édition du grand banquet populaire de Convergence bio le 25 septembre 2015


La 2e édition du Banquet Populaire organisé par l'association Convergences Bio et le chef Bernard Charret, chef du restaurant Les Chandelles Gourmandes à Larçay aura lieu ce vendredi 25 septembre sur l'Ile Simon à Tours , dans le cadre de la fête de la Gastronomie.



Bernard Charret, chef des Chandelles Gourmandes à Larçay, aux commandes du banquet populaire. ©DR
Bernard Charret, chef des Chandelles Gourmandes à Larçay, aux commandes du banquet populaire. ©DR
Ce banquet hors norme réalisé sous une forme collaborative, réunira dès 19h, 300 convives sur le principe de la mixité. L'objectif est triple : valoriser le patrimoine alimentaire de la Région Centre en accueillant des petits producteurs et leurs produits ; valoriser une alimentation saine, équilibrée en lien avec une réflexion sur les nouveaux changements sociétaux et climatiques ; offrir à un public n'ayant pas traditionnellement accès à une « culture de restaurant » de partager ensemble un repas élaboré par un chef. Le repas sera réalisé autour d'un grand plat de partage, le Carpe Diem, utilisant nos produits locaux, poissons de Loire, céréales, fruits, légumes du jardin de la France. Les entrées et les desserts seront réalisés sur place dans une cuisine éphémère par les bénévoles et les paysans, sous la houlette d'animateurs compétents de façon à répondre au thème de cette année qui est « Créativité et Audace ».
Au total, 25 repas solidaires seront offerts a un public sélectionné par les associations partenaires ( Le Sac à Malices, le Foyer des Jeunes, Travailleurs, l'Entraide Ouvrière, la Croix Rouge, le Foyer Courteline, l’Association Sistéo, La Barque....,
125 repas seront accessibles pour un coût unique de 25€, apéritif et boisson comprise.

Dimanche 27 septembre l'association Convergence Bio organise cette fois la10e édition du marché paysan sur le Quai du Pont Wilson, de 11h à 18h. Annoncé comme le plus important marché de paysans locaux, il accueillera plus de 70 stands et animations originales : banc de poisson et ses pêcheurs pros, cochons de lait à la broche sur place, atelier pain avec un paysan boulanger. Le tout présenté par les producteurs , éleveurs, vignerons, cueilleuses, et autres associations.

Réservation banquet : 02 47 50 50 02




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13