SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/05/2016

A Montbazon, La Chancelière laisse définitivement la place au Restaurant Olivier Arlot


Le Chef Olivier Arlot, dévoilait hier, à ses clients fidèles et cercles d'amis, le nouveau visage de La Chancelière, son restaurant gastronomique à Montbazon. Désormais rebaptisé le Restaurant Olivier Arlot, c'est un nouveau départ pour cette table raffinée au Sud de Tours, avec une ambiance plus en accord avec l'esprit et les envies de son propriétaire.



La nouvelle décoration tendance du restaurant Olivier Arlot à Montbazon@Dominique Postel
La nouvelle décoration tendance du restaurant Olivier Arlot à Montbazon@Dominique Postel
Il y avait du monde hier à l'ex Chancelière à Montbazon. Le restaurant était fermé à la clientèle, pourtant on a quand même dégusté quelques délices du chef pour la ré-ouverture officielle du restaurant désormais dénommé Restaurant Olivier Arlot, qui après 15 jours de travaux non stop, dévoilait son nouveau visage. Pas de travaux structurels, juste un lifting d'ambiance, mais qui fait toute la différence. En trois mots  : simplicité, authenticité et raffinement. « Je voulais vraiment casser les codes, que les gens désormais viennent chez moi, dans un endroit qui me ressemble, tant sur l'ambiance que sur la carte », confiait hier soir Olivier Arlot, satisfait et ravi de son nouveau terrain de jeu culinaire, dont la décoration a été confiée à la décoratrice Tourangelle Stéphanie Menez. Dès l'entrée, repeinte en blanc sur bois clair, l'univers du chef attire le regard : photos du chef avec la brigade du Ritz, souvenirs d'un diner de chefs en 2013 avec son ami Didier Edon, quelques livres d'art aussi, parce que l'homme est aussi esthète.
On poursuit la visite avec curiosité pour découvrir la nouvelle décoration des trois petites salles du restaurant, repensées dans un style plus naturel et sans superflu. « Avec Olivier nous avons travaillé sur l'idée d'un lieu chaleureux, sans fioritures et qui correspond plus à l'état d'esprit du chef. Des couleurs contemporaines et jeunes, avec un côté vintage pour certains objets de décoration.Comme ces casseroles en cuivre posées sur chaque table, garnies de jolies plantes vertes, qui sont un clin d'oeil aux premières casseroles d'apprenti du chef », explique Stéphanie Menez, qui signait là son premier projet dans la restauration. Les couleurs aux murs, tendance, un bleu canard croisé avec un papier peint aux motifs discrets ; les tables désormais en bois brut et naturel ; l'ensemble, rajeuni, donne envie de se poser pour un bon moment en famille ou entre amis, par exemple à la grande table d'hôte, installée dans l'une des trois salles.

Et la carte ? Evidement, repensée et allégée aussi. Tout comme à l'Atelier (le dernier né des établissements du chef ouvert en février 2016 à Saint-Cyr-sur-Loire, NDLR) ou au Bistrot (à Joué les Tours) la carte propose trois formules A,B et C comportant chacune trois entrées, plats et desserts. Le chef propose également deux menus, l'un Dégustation et l'autre Signature, en 7 ou 8 plats. « L'idée générale c'est de démontrer qu'on peut venir dans un restaurant gastronomique pour un prix accessible. C'est un fil rouge que j'essaie d'avoir dans mes trois établissements. On a par exemple simplifié le service, en sortant du service « à l'anglaise », parfois trop insistant. Pour moi la gastronomie, c'est avant tout dans l'assiette que ça se passe. C'est cette dynamique là que doit adopter aujourd'hui la restauration gastronomique. »
Mais que les fidèles du lieu se rassurent, le chef continuera de venir en salle : « je viendrai toujours en salle, car le contact avec le client est primordial. J'essaie de proposer aussi à ma brigade de me suivre dans cette démarche ».
Casser les codes, bousculer l'image conservatrice de la gastronomie à la Française, Olivier Arlot se positionne plus que jamais sur une cuisine moderne, toujours créative, tout en gardant les pieds sur terre, en cuisine comme en salle.


Restaurant Olivier Arlot
1 place des marronniers
37250 Montbazon
Tel : 02 47 26 00 67
http://www.lachanceliere.fr

Olivier Arlot, chef du Restaurant Olivier Arlot à Montbazon entoure de ses proches @Dominique Postel
Olivier Arlot, chef du Restaurant Olivier Arlot à Montbazon entoure de ses proches @Dominique Postel


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13