SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/09/2016

A découvrir : les Babas punchy de Gregory Colas !


Les fans du pâtissier chocolatier Gregory Colas vont être heureux: le pâtissier arrive en ville, aux Halles de Tours, avec un corner dédié au plus sexy des pâtisseries le Baba au Rhum !



Gregory Colas et Marilyn sa collaboratrice @Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Gregory Colas et Marilyn sa collaboratrice @Nouvelles Gastronomiques de Touraine

« Le baba c'est pêchu et ludique en même temps ». C'est dit. Gregory Colas, alias Greg Colas, réalise avec ce corner, baptisé Le Petit Baba, « un rêve d'enfant ». Installée depuis trois semaines sur la place Gaston Pailhou aux abords des Halles de Tours, la pâtisserie Le Petit Baba est une adresse réservée aux gourmands amateurs de belles pâtisseries et surtout de Babas. Ici donc, le Baba est roi. Décliné à plusieurs parfums, parfois explosifs en bouche le baba retrouve un air de jeunesse. Babas au Mojito, à la Passion, au Citron, au Gingembre, au Rhum Blanc …le Baba, sur une base brioche, se décline en petit format avec une texture en bouche ultra moelleuse et un parfum naturel de fruits (pas d'arômes, uniquement des parfums frabiqués à partir de fruits frais) bien présent. Le rhum, qu'il soit « arrangé » ou naturel, ne tue pas le goût, créant une vraie bouchée de plaisir agréablement sucrée.Vendus à la pièce (0,75cts) , les Babas de Greg Colas sont également disponibles en bocaux de 25 babas aromatisés (12, 50€) Une jolie idée de cadeaux, avec un visuel qui a la pêche ! Un poing façon comics, qui donne le ton : « le Baba c'est l'éclate ! ». Greg Colas envisage par la suite de développer sa gamme, et il a sous les doigts pas mal d'idées innovantes en salé comme en sucré.

 


Les pâtisseries de Gregory Colas @Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Les pâtisseries de Gregory Colas @Nouvelles Gastronomiques de Touraine

Aux côtés des mini babas, Gregory Colas revisite les grands classiques de la pâtisserie : le Nougat de Tours, (Gregory Colas est membre de la Confrérie du Nougat de Tours et autres Pourlècheries Tourangelles) le Gâteau de Saint Martin, éclairs, cookies, chocolats, guimauves, et tartelette au citron, entre autres... sont aussi proposés dans cette petite boutique qui accueille également un espace salon de thé.


Son créateur Greg Colas est un Tourangeau pur souche, qui déboule très jeune à 12 ans dans l'univers du sucre et de la pâtisserie. Au fil des années, il se forge une belle réputation dans diverses maisons de Tours : André Grimaud (aujourd'hui Aux Bonheur des Gourmandises), La Chocolatière chez Christophe Ménard, son parrain de cœur et de métier, puis chez Christian Nardeux à Joué les Tours. En 2004, il s'installe au cœur de l'Arrivage à Tours Nord, la halle aux primeurs et producteurs locaux installée à Tours Nord avenue Maginot. Le truc de Gregory Colas, c'est de faire plaisir en créant la surprise et l'amusement. En 2103, il créé le Quart d'Or Tourangeau, inspiré du légendaire quart d'heure tourangeau, un carré de chocolat d'origine mixte du Pérou, d'Équateur et du Venezuela, enrobé d'une feuille d'or. De quoi patienter agréablement en attendant les retardataires.


Les Babas au Rhum de Gregory Colas@Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Les Babas au Rhum de Gregory Colas@Nouvelles Gastronomiques de Touraine

La version Bocaux @Nouvelles Gastronomique de Touraine
La version Bocaux @Nouvelles Gastronomique de Touraine


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13