SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/03/2016

ART HOTEL à Rochecorbon reçoit le Label Tables et Auberges de France


Tables & Auberges de France dévoile ses distinctions 2016 ainsi qu’une 7ème famille, dédiée aux producteurs locaux, à l’occasion de la sortie nationale de son guide gastronomique. En Touraine c'est l'hôtel indépendant Art Hôtel à Rochecorbon, qui a reçu le label dans la catégorie Hôtellerie de France.



" Promouvoir des professionnels méritants, partageant le même Métier-Passion et la même culture de l’indépendance"

ART HOTEL à Rochecorbon reçoit le Label Tables et Auberges de France
Ce n’est pas un hasard si Tables & Auberges de France a choisi de dévoiler son guide gastronomique 2016, ce lundi 14 mars, à Rochefort sur Mer… En présence d’Olivier Amblard, directeur du Comité Départemental du Tourisme de la Charente-Maritime, Jean Lanau, président fondateur de Tables & Auberges de France, a en effet annoncé le lancement d’une 7ème famille dédiée aux producteurs locaux, partenaires historiques des chefs, au sein de la fédération. Accueillis à l’hôtel restaurant La Corderie Royale par Jacques Rey et Marie-José Renucci, les participants ont partagé un temps d’échange en dégustant les produits de la région : huîtres marennes d’Oléron (Philippe Menadier, ostréïculteur), foie gras (CPLD Volaille et Foie Gras), Jonchée du marais (Eric Jarnan), Pineau et Cognac (Château de Beaulon) et vins bio (Frédéric Brochet Manoir de Lavauguot).
« Promouvoir des professionnels méritants, partageant le même Métier-Passion et la même culture de l’indépendance, telle est la priorité de Tables & Auberges de France depuis sa création en 1995. De la grande table renommée à la petite auberge de campagne en passant par les bistrots de tradition, la différence de Tables & Auberges de France tient à la typologie de son offre qui rassemble des établissements, au cœur de nos régions, où le savoir-faire et le professionnalisme sont maîtres mots. Chaque maison, engagée dans une charte qualité rigoureuse, est ainsi sélectionnée selon sa typologie : Table de Prestige, Table Gastronomique, Table de Terroir, Bistrot Gourmand, Auberges de Village et Hôtelleries de France. Tables & Auberges de France a prouvé, au fil des ans et de ses actions, sa pertinence dans la promotion des traditions culinaires régionales. En répertoriant les producteurs locaux, partenaires de nos membres, nous souhaitons très simplement sélectionner les artisans, les éleveurs, les viticulteurs... dont le professionnalisme mérite d’être valorisé auprès du grand public » explique Jean Lanau. Avant de conclure : « Il y a une vie en dehors des guides privés... Tables & Auberges de France s’inscrit dans cette logique. Dès notre lancement, nous nous sommes engagés à fortement soutenir et à encourager ces hommes et ces femmes passionnés, qu’ils soient Chefs, Hôteliers ou Aubergistes. Ils ont su créer des maisons uniques, fruit de leur caractère et de leur patrimoine. Loin des stéréotypes des grands groupes, nous leurs permettons d’exister autrement qu’à travers les notations parfois aléatoires de certains guides… Cette approche différenciée est la force de Tables & Auberges de France, puisqu’elle s’applique aussi bien à la haute gastronomie qu’à la cuisine plus populaire au sens noble du terme »
A l’issue de son discours, Jean Lanau a annoncé les distinctions 2016 qui récompensent les établissements illustrant les valeurs patrimoniales et territoriales du mouvement.

Art Hôtel un hôtel indépendant distingué à Rochecorbon

@photo ART HOTEL
@photo ART HOTEL
Un château des bords de Loire s’était fait oublier. Un joyau de la fin du XIXe siècle, propriété de Madame Tonnelle, épouse du Général Becker. Cette sereine demeure trouva une nouvelle vocation au XXe siècle en devenant maison de repos. Jusqu’à sa toute dernière transformation en hôtel tourangeau haut de gamme mariant l’architecture la plus classique aux formes et aux tonalités les plus actuelles. Art de Design et Art de Black & White investissent les murs du château plus que centenaire ainsi que ses pavillons. Un bar lounge et les salons de réception de ce Châteaux & Hôtels Collection continuent de traduire le sens de l’apparat avec un art de vivre ancré dans l’époque.

Château de la Taisserie
19 quai de la Loire,
37210 Rochecorbon

Palmares 2016

Au regard du parcours du professionnel, de la qualité et de l’originalité des services apportés et du retour de clientèle, ont été sélectionnés cette année

Table de Prestige : Aigue Marine – Restaurant 3 Rivières à Tréguier (22)
Cuisine d’exception empreinte des meilleurs produits sublimés par un savoir-faire remarquable.

Table Gastronomique : Château de Bagnols – Le 1217 à Bagnols (69)
Cuisine créative se faisant l’écho du patrimoine culinaire français.

Table de Terroir : Les Gorges du Verdon à La Palud sur Verdon (04)
Cuisine valorisant les saveurs régionales et les produits du terroir.

Bistrot Gourmand : L’Atelier de Ramey à Paris (18ème)
Cuisine de tradition ou revisitée caractérisée par des plats emblématiques.

Ai[uberges de Village : La Maison d’Horbé à la Perrière (61) ]b
Cuisine rustique traditionnelle dans le cadre du soutien solidaire des auberges rurales (menus à moins de 20 € et si restaurant avec hébergement 19 chambres maximum) pour l’animation, la défense économique et la vie sociale de nos villages (moins de 3 500 habitants).

Hôtelleries de France : Art Hôtel Tours à Rochecorbon (37)
Hôtel indépendant sans restaurant bénéficiant du classement hôtelier et qui conseille à sa clientèle des restaurants traditionnels de qualité.

Producteur Local : Lafitte Foie Gras à Montaut (40)
Recommandé par Tables & Auberges de France, le producteur local propose des produits reflétant la richesse de son terroir.


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13