SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/08/2018

Amboise fête ses vins du 11 au 15 août 2018


Venez déguster et acheter les vins des vignerons de l'AOC Touraine Amboise sous une magnifique voûte de pierre dans les anciennes caves du château royal d'Amboise (37).



« Pour une découverte totale, dégustez local ! »

Voilà l’invitation lancée au public par les vignerons de l’AOC TOURAINE AMBOISE. Rendez-vous dans le « Tunnel Louis Philippe », ce passage voûté du XVIIIème situé sous le château Royal d'Ambroise et ouvert au public spécialement pour l’occasion.

A l’intérieur, une quinzaine de vignerons proposent une dégustation-vente de leurs meilleures cuvées d’AOC TOURAINE AMBOISE. Pour se restaurer sur place, les stands des vignerons sont complétés d’un marché de produits gastronomiques et artisanaux locaux.

Cet évènement est l’occasion pour le public de découvrir la nouvelle gamme des vins d’Amboise, qui est un véritable retour aux origines, avec les rouges et rosés 100% côt pour plus de typicité et de caractère.

Le terroir des vins d’Amboise se répartit sur 9 communes de part et d’autre de la Loire, sur les coteaux d’argile à silex. Les vins produits par les vignerons se déclinent en une gamme complète :

> Les Blancs 100% Chenin, cépage roi sur la Loire, peuvent être secs, demi-sec, moelleux ou liquoreux.
> Les Rouges 100% Côt, cépage rouge le plus anciennement implanté sur le secteur, notamment grâce à François 1er. Ils peuvent être soit fruités, soit structurés mais sont toujours d’une grande originalité. Ils sont les racines du vin Amboisien.
> Les Rosés issus du Côt également, sont secs et fruités avec beaucoup de caractère.

Les rouges structuré et les blancs ont tous un excellent potentiel de garde.
L’organisation de ce salon est supportée collectivement par une commission de vignerons bénévoles du syndicat des vins d’Amboise.

Du samedi 11 au mercredi 15 août 2018 de 10h à 19h.
ENTREE LIBRE
Verre à dégustation vendu sur place 4 euros.

Tunnel Louis Philippe, accès par la Place Michel Debré 37400 Amboise.

www.amboise-valdeloire.com


A lire dans la même rubrique...

ComposTours - 06/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 12