SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/11/2017

Clémentine Chauveau dirige Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine


De mai 2017 à décembre 2018, Clémentine Chauveau a animé le site Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine-by Julien Binz, fondé par Sandrine Kauffer-Binz en 2015.
D’une collaboration régulière, Clémentine Chauveau devient en novembre 2017, la directrice des Nouvelles Gastronomiques de Touraine.



Clémentine Chauveau dirige Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Clémentine Chauveau dirige Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Originaire de Cravant-les-côteaux (37), Clémentine Chauveau est petite fille de restaurateur, Louis Gadin, ancien Restaurant Gadin pendant quatre générations à Monts (37) au bord de l’Indre.

Baignée dans l’univers de la restauration, elle s’est toujours passionnée pour les métiers de la gastronomie et leur valorisation. Une valorisation qu’elle met en exergue par sa formation et son diplôme en merchandising (scénographie produit), travaillant pendant sept ans aux services Identité Visuelle de Dalloyau ou La Grande Épicerie de Paris.

Après une année au Canada comme barista au Café Illy de Montréal, elle devient ensuite responsable d’une boulangerie parisienne à Saint-Germain-des-Près, Joséphine Bakery. Elle agence la boutique, manage l'équipe de vente et de production, et s'occupe de la gestion administrative pendant quatre ans, aux côtés du pâtissier Benoît Castel.

Mariée à un vigneron tourangeau, ils s’installent à Tours en 2016. Elle créé sa société de conseil merchandising et communication. Pour promouvoir ses prestations, elle créé en parallèle un site internet dédié exclusivement aux boutiques des métiers de la gastronomie, partant à la rencontre des artisans et mettant en avant sa créativité dans l’esthétisme de ses photographies. Le site « Commerces de bouche à oreille » lui permet de se faire remarquer par la presse tourangelle (à relire sur InfoTours ) et par Sandrine Kauffer qui lui propose de rédiger des articles pour les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, appréciant sa plume.
À 35 ans, curieuse, sensible et fine observatrice, prenant à coeur cette nouvelle mission de journaliste, Clémentine Chauveau élargit son champs de compétences, et prend rendez-vous avec les restaurateurs de sa Touraine natale pour valoriser, toujours avec bienveillance, leur savoir-faire.

En décembre 2018, elle quitte ses fonctions pour animer son blog Commerce de Bouche à oreille.

Pour toute demande d'article, de publications et de partenariats-annonceurs contacter Sandrine Kauffer au 06 75 48 13 04
sandrine@kauffer.fr

Pour suivre notre actualité sur les réseaux sociaux

Nouvelles Gastronomiques de Touraine