SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/10/2015

Concours Cook'n Coeur au Serbotel à Nantes : succès pour la première édition


Dimanche 18 octobre avait lieu, sur le salon Serbotel à Nantes, la première édition du concours culinaire Cook 'N Coeur organisé par l'antenne régionale Bretagne Normandie de l'Académie Culinaire de France en soutien à la Fondation pour la Recherche Médicale. Le concours rassemblait six duos de chefs et de personnalités de la Région mais également nationales. Duo gagnant de cette première édition : le chef Jenny Jacquet, ancien chef étoilé de La Truffe Noire, Paris, lauréat du Trophée National de cuisine et de pâtisserie 1975) et Frédéric Dole, ancien handballeur professsionnel Nantais, avec un total de 1262 points.



Le duo gagnant : le chef Jenny Jacquet et Frédéric Dole, handballeur professionnel ©Dominique Postel
Le duo gagnant : le chef Jenny Jacquet et Frédéric Dole, handballeur professionnel ©Dominique Postel

Les autres duos de chefs/VIP ont remporté ce challenge culinaire ex aequo :

Eric Chisvert (chef à domicile) et Jean Blaise (Directeur de Voyage à Nantes) ;

Xavier Yvernaugeau (chef de l'Apart, Challans) et Jacques Lemaître (Président de la Chambre d'Agriculture Loire Atlantique) ;

Dominique Saffre (chef de cuisine Elior, membre de l'Académie et vice président des Compagnons du Tour de France de l'union Compagnonnique) et Francis Luzin (directeur du Magazine Le Chef)

Laurent Marcou (chef à Fleury Michon) et Joel Fourny (président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Pays de Loire),

Loic Perou (chef du Manoir de La Régate, Nantes) et Jean-François Gendron, Président de la CCI Nantes Saint Nazaire)

Le concours Cook'n Coeur organisé sous forme de show culinaire, était animé par Olivier Darde, membre de l'Académie Culinaire de France et responsable de l'Antenne Bretagne Normandie. Les trois jurys : plat, pâtisserie et cuisine étaient composés de membres de MOF et de membres de l'Académie Culinaire de France.

Six duos chefs/ personnalités étaient formés en brigade assistés par des élèves apprentis du CIFAM et du Lycée Bougainville. Ils devaient dans un temps donné de 2h30 réalisé un menu à partir d'un panier imposé et cuisiner : une huître en coquille en amuse bouche, un plat à base de volaille et d'écrevisse et un dessert autour du cookie.

Par Dominique Postel
Crédits photos ; Dominique Postel

www.academieculinairedefrance.com


Voir plus de photos du Cook'N Coeur 2015


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13