SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/03/2016

Destination Vignobles et Découvertes un label de valorisation oenotouristique pour les territoires de Touraine


Mardi 15 mars, Murielle et Christophe Duguin restaurateurs et propriétaires du restaurant Le Chapeau Rouge à Chinon, présentait le nouveau guide du réseau Destination Vignobles & Découvertes Chinon - Bourgueil - Azay



Destination Vignobles et Découvertes un label de valorisation oenotouristique pour les territoires de Touraine
Mardi 15 mars, Murielle et Christophe Duguin restaurateurs et propriétaires du restaurant Le Chapeau Rouge à Chinon, présentait le nouveau guide du réseau Destination Vignobles & Découvertes, un label lancé par ATOUT France (Agence de développement touristique de la France). Décerné en octobre 2010 au territoire Chinon-Bourgueil-Azay ce label a permis de fédérer différents acteurs touristiques : hébergeurs, restaurateurs,vignerons, sites patrimoniaux et activités de loisirs. Il rassemble actuellement 38 producteurs- vignerons, 4 caves touristiques, 15 hébergeurs (hôtels et gîtes), 8 restaurants et une dizaine d'adhérents sur des activités touristiques et patrimoniales. Un guide est édité chaque année et diffusé sur l'ensemble des trois territoires concernés pour valoriser ce groupement.

Lors de cette rencontre, une dégustation de produits locaux à été proposée : les produits issus de la pêche de Romain Gadais, pêcheur professionnel sur la Loire : le Safran de Valérie Raineau Boucher, Safran de Val à La Tour Saint Gelin, Christine Hérin et les Poires tapées à l'ancienne et le Domaine Pierre et Bertrand Couly, pour les vins de Chinon. Ces producteurs travaillent durant toute l'année avec le chef cuisinier Christophe Duguin qui valorise leur produits dans sa cuisine gastronomique.

Le label Vignobles et Découvertes
Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.

Le label Vignobles & Découvertes correspond à une marque collective, la marque Vignobles & Découvertes dont la gestion et la procédure d’attribution sont encadrées par un règlement d’usage.

Plus d'infos
www.vignobles-chinonbourgueilazay.com
http://atout-france.fr/services/le-label-vignobles-decouvertes

Destination Vignobles et Découvertes un label de valorisation oenotouristique pour les territoires de Touraine

Présentation du Guide 2016 Destination Vignobles et Découvertes, Chinon/Bourgueil/Azay


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13