SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/03/2016

Deux adresses sympathiques pour le déjeuner : Chez Tonton et P'tite Cuisine & Gourmandises


A Tours, nombreuses sont les petites adresses gourmandes, type bistrot ou simple cantine mais de qualité, où la cuisine faite maison et fraîche du jour, font passer un agréable moment dans des ambiances chaleureuses et conviviales.



Chez Tonton, rue Chateauneuf

@Nouvelles Gastonomiques de Touraine
@Nouvelles Gastonomiques de Touraine
On connaissait déjà les frères Ettori dans le milieu du football, voilà désormais les deux frangins dans l'univers de la restauration. La première adresse connue : Ettora, place Chateauneuf à Tours, un bar à vins et tapas, pour une clientèle quadra, friande d'ambiances feutrées et branchées. De l'autre côté sur la même place, les frangins corso-bretons ont ouvert en janvier, Chez Tonton. Ambiance bistrot décontracté à la mode parisienne. Décoration tendance, murs jaunes et bleu canard, quelques livres en rayonnage pour accrocher le regard : chez Tonton, la devise c'est : « ici on mange décontracté ! ». La preuve, après seulement trois mois d'existence, il faut déjà réserver si l'on veut pouvoir goûter à la carte . Mange-debout collés au bar et tables à la bonne franquette, Chez Tonton, hommage du « petit » à l'oncle Jean-Luc surnommé « Tonton », pas de chichis. On mange de saison, et la carte change toutes les semaines. Le jeune chef Kevin Clement de Givry aime créer la surprise et propose une cuisine étudiée et qui fonctionne. Une adresse sympathique pour un bon break « midi-14h » en semaine.

Chez Tonton – 8 rue Chateauneuf Tours, ouvert du mardi au samedi de 9h à 14h30 et de 18h à minuit - 02 47 61 67 34



l'oeuf poché, épinards, toast, sauce hollandaise Chez Tonton @DR
l'oeuf poché, épinards, toast, sauce hollandaise Chez Tonton @DR

P'tite Cuisines & Gourmandises, la bonne adresse entre copines

Autre quartier autre ambiance, direction le 126, rue Colbert. Si vous êtes nostalgique des années 70/80, Cuisine & Gourmandises satisfera votre frustration. Dans cette "petite boutique" de la rue Colbert à Tours, on replonge en adolescence... Ambiance vinyls et posters de Claude François accrochés au mur, téléphone à cadran, chaise haute pour bébé à grosses fleurs oranges, version Beatles, et surtout, toile cirée et verres rond en pirex, de ceux qu'on retournait à la cantine pour demander à son voisin de tablée : « et-toi-tu-as-quel-âge? »,... On y mange assis sur des vraies chaises en Formica comme dans nos cantines d'autrefois, sauf que la cuisine y est bien meilleure, goûteuse et savoureuse. La carte est simple mais toujours bonne : du parmentier au canard à Tartine crème de Grana Padano, tapenade et artichauts marinés, en passant par l'osso bucco de dinde à la milanaise.... Sans oublier les desserts : on vous recommande la tarte tatin et la tarte citron meringuée ! Ici bien sûr tout est fait maison et les produits viennent des environs. Cuisine et Gourmandises, c'est la bonne adresse où l'on peut venir entre copines, en amoureux, ou en solo pour petit déjeuner, bruncher, déjeuner, ou encore goûter, et ce, du mardi jusqu'au dimanche ! Mieux vaut quand même réserver.

Cuisine & Gourmandises – 126 rue Colbert, 37000 Tours – 0234371043- mardi au samedi 9h/18h - dimanche 10h30-15h00



@Nouvelles Gastronomiques de Touraine
@Nouvelles Gastronomiques de Touraine

@Nouvelles Gastronomiques de Touraine
@Nouvelles Gastronomiques de Touraine

@Nouvelles Gastronomiques de Touraine
@Nouvelles Gastronomiques de Touraine


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13