SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/09/2016

Du rire au Vin : beau succès pour la 13e édition de Vins Vignes Randos

Communiqué de presse


b[Cette saison, 11 000 randonneurs, amateurs de vins, se sont donnés rendez-vous pour sillonner les vignes du Val de Loire. Aux quatre coins du vignoble, c'est à travers 14 randonnées que les visiteurs, plus curieux et enthousiastes que jamais, ont pu déguster les pépites du Val de Loire, tout en découvrant les plus beaux paysages de la région. Un record d'affluence pour cette édition marquée par une météo ensoleillée...et la joie de vivre des participants !



Des balades gourmandes, à savourer ensemble

Vins Vignes Randos 2016 @Stevens
Vins Vignes Randos 2016 @Stevens

En famille ou entre amis, les randonneurs ont profité d'un moment chaleureux en compagnie des vignerons et des négociants du Val de Loire. Prêts à parcourir les sentiers, munis de leur kit du randonneur, ils ont profité de pauses dégustations afin de découvrir les vins et les spécialités régionales, au cœur des magnifiques paysages des appellations Ligériennes. Premier vignoble oenotouristique de france, Le val de loire confirme la qualité de son accueil avec cet évènement, qui pour la treizième année, séduit de plus en plus de visiteurs et proposent une offre toujours plus élargie. La diversité des vins proposés (bulles, blancs, rouges, rosés), des appellations présentées (20 AOC) et la mobilisation des vignerons sur l'évènement (plus de 400 vignerons) fait de vignes, vins, randos un évènement incontournable.
 
A vos agendas : le rendez-vous est d’ores-et-déjà pris les 3 et 4 septembre 2017, pour la 14e édition !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération
 


Le rire pour mieux apprecier le vin

Yoga du rire a Vins Vignes Randos 2016  @stevens
Yoga du rire a Vins Vignes Randos 2016 @stevens
Cette saison, Vignes, Vins, Randos a marqué les esprits avec des balades « Yoga du rire » : cette activité, réjouissante et bénéfique, s’est invitée dans les vignes pour
un vrai moment de relaxation.
Des milliers de Yogi se sont ainsi ressourcés en pleine nature pour découvrir le vignoble d’une toute autre façon. Un concept unique où le rire communicatif a su faire vibrer les vignes et instaurer un bien-être général que certains ne sont pas prêts d’oublier.
 

Une 13e saison qui s’internationalise

Vins Vignes Randos 2016 : 11000 randonneurs dans les vignes@Stevens
Vins Vignes Randos 2016 : 11000 randonneurs dans les vignes@Stevens

En proposant pour la première année des parcours ouverts le samedi matin, vignes, Vins, randos répond à l’engouement des participants venus des quatre coins de France... et du monde. Canadiens, russes, américains, anglais, suédois, danois... avaient fait le voyage pour assister cette année à vvr... Ensemble, les randonneurs ont profité de ce rendez-vous unique pour savourer les délices du val de loire.


 



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13