SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/11/2018

Ferme Expo 2018: présence de Laurent Mariotte et concours boucherie et charcuterie.


Du 16 au 18 novembre 2018 se déroulera le traditionnel Salon Régional de la Gastronomie, dans le cadre de Ferme Expo au Parc Expo de Tours (37).
5000 visiteurs professionnels et plus de 30 000 visiteurs sont attendus.
Le présentateur Laurent Mariotte sera présent pour l'occasion le samedi, et divers concours se dérouleront, dont celui des meilleures rillettes de Tours.



Laurent Mariotte ©DR
Laurent Mariotte ©DR
A PROPOS DE LAURENT MARIOTTE

" Fils et petit-fils de paysans, je grandis dans une ferme vosgienne au rythme des saisons et du potager. A 18 ans, je débarque à Paris, mon frigo dans ma Renault 5. Passionné par les médias, je débute comme assistant auprès de Jacques Martin. J’anime ensuite diverses émissions de divertissements sur Canal J puis TF1.
En 2005, j’intègre l’Ecole Ferrandi à Paris. Je pense d’abord ouvrir un restaurant mais l’occasion de lier mes deux passions est trop belle… Je reprends l’antenne avec mon émission de cuisine, la première en temps réel : « 24 minutes chrono » sur Cuisine TV.
Depuis 2008, je présente Petits Plats en Equilibre sur TF1. Un rendez-vous quotidien avec vous que je ne raterais pour rien au monde ! J’y partage mes recettes simples, de saison, équilibrées et gourmandes pour vous simplifier le quotidien en cuisine !
Mon engagement pour une cuisine équilibrée de saison s’écoute aussi sur France info avec A toutes Saveurs le samedi. Pour cette chronique, je parcours la France à la rencontre de producteurs et de chefs. Je pars aussi à la rencontre des restaurateurs des Villages Vacances – Cap France pour une cuisine locale et de saison durant les séjours. Rien ne vaut le terrain mais j’apprécie aussi de prendre le temps d’écrire des livres de recettes et de conseils pour que cuisiner soit l’affaire de tous ! "
www.laurentmariotte.com

LES CONCOURS

La Fédération de la Boucherie sera présente pendant les trois jours de Ferme Expo, sur le stand d’INTERBEV.
Le dimanche se déroulera le concours Boucherie (concours réservé cette année aux jeunes bouchers, apprentis ou de moins de 23 ans ) présidé par le Meilleur Ouvrier de France, Gérard Martellière.

La Fédération des Charcutiers organise également ses deux concours 2018 Boudin blanc et Foie Gras le samedi, et la Confrérie des Rillettes et Rillons de Touraine le concours des meilleures rillettes de Tours.
Le chef tourangeau 2* retraité Jean Bardet sera présent au jury de ces concours dès 10h le samedi matin.

Les remises de prix des concours se fera le dimanche 18 novembre 2018 dès 15h.

Egalement sur les trois jours, la Table de Rabelais sera présente. Les apprentis Charcutiers prépareront des pièces le vendredi matin sur place et les exposeront l’après-midi. Le dimanche toutes les présentations faites au concours des jeunes bouchers y seront exposées également.

A PROPOS DES FÉDÉRATIONS BOUCHERIE & CHARCUTERIE

Bruno Goulay Président de la fédération des Charcutiers-Traiteurs 37/41/45
James Doiseau Président de la fédération de la Boucherie 37

36-42 Route de Saint-Avertin - CS 50412
37204 TOURS Cedex 3
02.47.41.97.45

Ferme Expo 2018: présence de Laurent Mariotte et concours boucherie et charcuterie.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13