SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
01/08/2018

Festival «De Bouche et d’Oreille» de Chédigny


Sixième édition du festival « de Bouche et d’Oreille » de Chédigny (37) les 3 et 4 août 2018.
Cette formule allie la gastronomie (repas paysan de Touraine) aux spectacles de rues (théâtre, musique, cirque, etc) dans un cadre unique : les places et les rues du village de Chédigny, classé «Jardin remarquable».



Festival «De Bouche et d’Oreille» de Chédigny
Le Festival de Chédigny est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux tourangeaux et curieux de toute la France ou de l’étranger qui viennent découvrir le charme de la gastronomie paysanne dans une ambiance festive.

Les grands chefs étoilés de Touraine participent aux dégustations préalables et valident les plats qui vous sont proposés.

Le festival «De Bouche et d’Oreille» s’inscrit parmi les grandes manifestations de l’Association Tours Cité Internationale de la Gastronomie.

Le repas paysan de Touraine sera proposé sous forme de dégustation : savourez une large gamme de mets restés dans le souvenir des vieux paysans et dans nos souvenirs d’enfance (charbonnée, pâté de couenne, gigot de chèvre, crépinette, gras double, sans oublier les traditionnels rillons, rillettes, fromages de Touraine, le Nougat de Tours, ...) qui représentent au total un choix parmi 40 plats. Les vins de Touraine seront présentés dans tous leurs états du cépage aux terroirs.

Les spectacles de rues, adaptés aux lieux et assurés par des troupes renommées, seront d’une grande diversité et raviront petits et grands.

Ce festival vous charmera tant par son originalité gastronomique, sa qualité artistique et son ambiance dans les rues d’un village « Jardin Remarquable ».

Sur 2 jours, il s’agit d’inviter le public à (re)découvrir le patrimoine culinaire rural de la Touraine en proposant des formules « dégustation » salées ou sucrées.

Côté salé : rillettes, rillons, boudin noir, pâté de couenne, hareng pomme de terre, salade de bœuf cuit, tomates à la faisselle, soupe d’orties, écrasé de sardine, salade de lentilles, beignet de merluche, tarte tourangelle, friture de rivière, omelette paysanne, charbonnée, oreilles de cochon, fraise de veau, gigot de chèvre, beuchelle, ragout de chèvre, gras-double, mamelle, andouille de vouvray, poulet à la Lochoise, crépinettes, pommes de terre en robe des champs, écrasé de choux pomme de terre, fromages: Ste Maure de Touraine, Valencay, Brebis de Perrusson, Couronne Lochoise, tomme de Touraine, le Cosson.

Côté sucré : nougat de Tours, macarons, clafoutis, pain perdu, faisselle de fruits rouges, œufs au lait, pruneaux au vin, galette à la crème de lait, riz au lait.

Tous ces produits sont élaborés in situ par les bénévoles.

La formule vous permettra de manger 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Ces temps de dégustation seront agrémentés de spectacles de rues et d’animations musicales.


Edition 2017 du festival "De bouche et d'oreille"

Vendredi 3 août 2018 de 18h à 23h et samedi 4 août 2018 de 11h à 00h.

Festival de Chedigny
Place de la Mairie
37310 Chedigny


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13