SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/06/2018

Fête des fruits et légumes frais à Tours.


La prochaine édition estivale de La Fête des fruits et légumes frais aura lieu du 15 au 24 juin 2018, partout en France.
Rendez-vous à Tours (37) le vendredi 15 juin 2018 pour de nombreuses animations, proposées par le groupe tourangeau Bernard ESTIVIN, dans le cadre de cette opération d'envergure initiée par INTERFEL depuis 2005.



©DR
©DR
La Fête des fruits et légumes frais, dans la continuité de la Semaine fraîch’attitude, est un événement dédié aux fruits et légumes frais. Son objectif est de faire découvrir ou redécouvrir ces produits à un large public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs parents.

Ainsi, La Fête des fruits et légumes frais invite à :
- (re)découvrir les fruits et légumes frais, leurs saveurs et textures : sucrée, acidulée, fondante, croquante, juteuse, parfumée…
- renouer avec la notion de saisonnalité pour profiter des fruits et légumes frais tout au long de l’année
- retrouver l’envie de cuisiner en famille, grâce à des conseils, des astuces et des recettes qui permettent de concilier plaisir et convivialité autour de la table
- consommer des fruits et légumes frais au quotidien.

La Fête des fruits et légumes frais est aussi l'occasion d'échanger avec des professionnels :
- de la filière des fruits et légumes frais : femmes et hommes passionnés par leur métier
- de la restauration
- de la santé
- de l’éducation

De manière ludique et pédagogique, ces différents acteurs du bien manger expliquent leurs savoir-faire et les bienfaits d'une consommation quotidienne de fruits et légumes frais.

A PROPOS D'ESTIVIN:
Entreprise locale créée ans les années 30, spécialisée dans le négoce de gros, la transformation et le transport de fruits et légumes pour les professionnels de la restauration commerciale et collective.
Particulièrement impliqué dans la valorisation des produits frais locaux et régionaux, le Groupe ESTIVIN valorise largement et depuis de nombreuses années le patrimoine gastronomique de Touraine au travers, entre autre, d'opérations de promotion comme Savourons le Val de Loire.

A PROPOS D'INTERFEL:
Créée en 1976, Interfel rassemble et représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, de la production jusqu’à la distribution, y compris la restauration collective (producteurs, expéditeurs, grossistes, primeurs, chefs de rayon dans les enseignes de la distribution). Organisme de droit et d’initiative privés, elle est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’OCM (Organisation Commune de Marché) unique. Interfel a notamment pour missions l’élaboration d’accords interprofessionnels, la mise en œuvre d’actions de communication informative et publi-promotionnelle ainsi que la définition des orientations stratégiques de la filière des fruits et légumes frais dans les domaines de la recherche, de l’expérimentation, de la communication technique ainsi que dans celle des études techniques et économiques et de la formation et animation technique.

INFORMATIONS PRATIQUES:
Vendredi 15 juin 2018 de 9h à 16h sur le terre-plein central du boulevard Heurteloup à Tours (37), à côté de l'Hôtel de ville.
http://www.estivin.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...

ComposTours - 06/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 12