SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/11/2017

Julien Martineau est Jeune Talent 2018 du Gault Millau


Côme de Chérisey vient de dévoiler le palmarès du Gault Millau France 2018. En Touraine, Julien Martineau restaurant La Deuvalière à Tours (37) est désigné Jeune Talent 2018 avec un 11,5/20 et une toque.

En juin 2016, Alexandra Matéo et Julien Martineau ont repris, le restaurant La Deuvalière avec une autre collègue du restaurant. Cette belle table a toujours été très appréciée par les gourmets habitués du Vieux Tours. Un nouveau challenge pour ce chef atypique, qui a fait ses armes auprès de quelques grands noms de la haute gastronomie : Michel Trois Gros à Roanne, Akrame Benallal à Paris, Julien Martineau a connu aussi la cuisine de Palace, dans les îles à Saint-Barth.



Julien Martineau avec son épouse juste avant la cérémonie du Gault Millau ©SandrineKauffer
Julien Martineau avec son épouse juste avant la cérémonie du Gault Millau ©SandrineKauffer
Aujourd'hui, devenu Chef à la Deuvalière il entend poursuivre, avec toute l'équipe en place, le travail de son prédécesseur, tout en apportant cette petite touche de folie douce qui caractérise sa cuisine, toujours juste. Amoureux des bons et beaux produits, Julien Martineau pratique la cuisine du cœur, pour « faire plaisir au client » avant tout.


un chef et une équipe "rock'n"roll" -DR
un chef et une équipe "rock'n"roll" -DR
Le mot d l'inspecteur
Passage de témoin à la Deuvalière : ce sont désormais Alexandra Matéo et Julien Martineau - ils se sont connus ici - qui ont les clés de cette jolie maison discrète du Vieux Tours. Le challenge est intéressant pour ce couple dynamique et le jeune chef travaille dans le même esprit que précédemment, assiettes soignées sur des thèmes familiers et actuels : gambas snackées caviar d'aubergine, persillé d'angus pommes paillasson, moelleux au chocolat noir sauce chocolat passion dans un menu bien estimé à 34 €. La toque revient naturellement, avec nos encouragements.

La Deuvalière
18 Rue de la Monnaie, 37000 Tours
02 47 64 01 57
www.restaurant-ladeuvaliere.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13