SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/10/2015

L'Association Touraine Gourmande participe aux ateliers Cuisine-Santé à l'hôpital Clocheville (Tours)


L'association 1001 Pétales mobilise les chefs de l'Association Touraine Gourmande en Val de Loire pour apporter la gastronomie au coeur des menus diététiques du service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Clocheville à Tours.



Thierry Joubert, chef du Clapotis à Saint Avertin,et Guillaume Dallay, chef du Bistrot N'Home à Tours,  participeront aux deux premiers ateliers "Cuisine Santé", organisé par l'association 1001 Pétales au service Oncologie Pédiatrique de Clocheville ©DR
Thierry Joubert, chef du Clapotis à Saint Avertin,et Guillaume Dallay, chef du Bistrot N'Home à Tours, participeront aux deux premiers ateliers "Cuisine Santé", organisé par l'association 1001 Pétales au service Oncologie Pédiatrique de Clocheville ©DR

Huit chefs de l'Association Touraine Gourmande en Val de Loire participeront entre octobre 2015 et juillet 2016 à l'atelier Cuisine Santé mis en place par l'Association 1001 Pétales au Centre d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Clocheville à Tours, en collaboration avec le Pôle Diététique du CHRU et le professeur Colombat, responsable du Pôle Cancérologie du CHRU de Tours.

Cet atelier Cuisine-Santé à pour objectif d'enrichir la prise en charge nutritionnelle des enfants sous chimiothérapie. Dans un cadre ludique, parents et enfants pourront lors d'ateliers co-animés par un chef et la diététicienne du service d'oncologie pédiatrique, découvrir des recettes de plats adaptés au cadre diététique des enfants : pauvres en sel et en sucre et enrichi en calories. Le but pour les parents et les enfants participants, sera de confectionner et de déguster, des plats de grand chef.

Les parents pourront ainsi s'approprier des recettes et techniques culinaires, aux textures variées. Guidés par le chef, ils apprendront à « cuisiner pas cher » et avec des produits sains et de saison, dans le cadre de recettes gastronomiques.

En projet, la réalisation d'un ouvrage de recettes proposé aux parents et aux enfants.

Les deux prochains ateliers en 2015 auront lieu le mercredi 15 octobre avec le chef Thierry Joubert, chef au Clapotis à Saint-Avertin et le 7 décembre avec Guillaume Dallay, chef du restaurant Le Bistrot N'Home à Tours.



Plus d'infos
Association 1001 Pétales
16 rue les chauvaux
37130 Lignières de Touraine
Présidente: Stéphanie Piot
Vice-présidente: Annick Veron
stephaniepiot@gmail.com
www.asso1001petales.org

 
Lire également
Touraine Gourmande en Val de Loire



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13