SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/10/2015

La Folie Douce, une adresse gourmande à découvrir sans modération


Anne-Sophie Oger a ouvert il y a six mois son premier établissement gourmand : la Folie Douce. Un restaurant salon de thé sympathique et accueillant au coeur du du Vieux Tours, qui offre, du mardi au dimanche de 10h à 19h, une petite restauration saine et du jour, idéale pour les pauses gourmandes du déjeuner ou du goûter.



Anne-Sophie Oger, gérante du restaurant-salon de thé La Folie Douce ©Dominique Postel
Anne-Sophie Oger, gérante du restaurant-salon de thé La Folie Douce ©Dominique Postel

Voilà déjà 6 mois que Anne-Sophie Oger a posé ses bagages de jeune restauratrice entre la Tour Saint-Martin et la place du Monstre, en ouvrant son premier établissement, un salon de thé à l'enseigne pleine de promesses: la Folie Douce.

A 24 ans, après une formation en hôtellerie restauration, au CFA Les Douets, quelques années d'expériences en en haute gastronomie, notamment à Dublin en Irlande, dans un restaurant 2 étoiles, la jeune Tourangelle franchit le pas de l'indépendance « et parce que j'en avais assez de la hiérarchie des grands palaces ». En créant cette adresse gourmande, Anne-Sophie Oger avait des idées bien précises en tête. « J'avais envie de créer un lieu à la fois convivial et chic. Proposer des pâtisseries aussi bonnes que belles. Et surtout travailler des produits frais et sains ». Voilà qui est fait. Dans ce salon de thé cosy et particulièrement bien situé, Anne-Sophie Oger propose une petite restauration simple et de qualité. Le midi la carte de La Folie Douce se compose de quiches gourmandes : tomates confites et chèvre, saumon poireaux et de salades aguichantes associant de bons produits : chèvre, romarin et miel, ou encore carottes/pommes de terre et poireaux. L'hiver elle s'enrichit d'une proposition de soupes, dont seule Anne-Sophie Oger a le secret. Le tout pour un rapport qualité/prix raisonnable, entre 12€ et 16€ pour une formule entrée+plat+dessert.

 


Côté sucré, à La Folie Douce les gourmands trouveront de quoi bien sûr satisfaire leurs envies : brownies chocolat blanc et lait, pâtisseries aux fruits de saison : à la fraise par exemple avec une crème base mascarpone, vanille et citron vert, des coupes de fruit : mangue-passion, agrémentée d'une sauce vanille et chocolat blanc, ou encore les tartelette à la mangue . Ici toutes les recettes sont crées de toutes pièces par la jeune cuisinière. Chaque jour, elle propose aux clients une carte construite autour de trois  salades, quiches au choix ainsi qu'un plat du jour chaud. « Aujourd'hui je suis contente de ma cuisine et des résultats et je sens que je progresse. Je prévois prochainement de lancer la vente à emporter notamment sur les boissons chaudes, chocolat et thés, pour la saison hiver. » Une chose est sûre : le choix courageux d'ouvrir ce salon de thé n'était pas pour la jeune Anne-Sophie Oger qu'une folie douce.
 

Par Dominique Postel
Crédits photos : Dominique Postel

 

La Folie Douce
21 rue du Change
37000 Tours
02 47 61 06 01
https://www.facebook.com/foliedouce.restauration

 

Ambiance cosy au Restaurant -Salon de thé La Folie Douce, rue du Change à Tours © Dominique Postel
Ambiance cosy au Restaurant -Salon de thé La Folie Douce, rue du Change à Tours © Dominique Postel



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13