SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
10/07/2016

La Part Belle a Rochecorbon : une adresse gourmande sur la route des vacances


Tony Delarue et sa compagne Loubna ont repris depuis octobre 2015 l'épicerie La Part Belle à Rochecorbon. A cette délicieuse adresse dans un cadre de verdure on trouve désormais une épicerie de produits régionaux et locaux, mais aussi une bonne table qui propose entre autre un accord met et bière.



Tony Delarue, chef de La Part Belle à Rochecorbon @ Dominique Postel Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Tony Delarue, chef de La Part Belle à Rochecorbon @ Dominique Postel Nouvelles Gastronomiques de Touraine
On connait Tony Delarue pour sa première adresse bistronomique, Les Enfants Terribles, rue de la Rôtisserie à Tours. Désormais il officie en cuisine aux côtés de Karim son second et Charlène en salle dans le restaurant de La Part Belle à Rochecorbon, auparavant tenu par le chef de cuisine et pâtissier Philippe Morvan.
La cuisine bistrot, laisse une large place aux producteurs locaux . Tout y est préparé sur place, et on retrouve l'inspiration cuisine du monde, chère au chef Tony Delarue. « Les bases sont forcément classiques et j'essaie d'apporter une touche d'originalité en m'inspirant de mes parcours à l'étranger, notamment en Angleterre ». Particularité, l'épicerie fournit les ingrédient de la carte du restaurant : on peut y trouver les spécialités tourangelles, mais aussi des produits frais, viandes et légumes de qualité. Autre originalité, la cave à vins côtoie celle des bières :une belle collection d'une cinquantaine de bières artisanales  que le chef accorde selon l'humeur avec sa cuisine. « on propose par exemple un tartare de saumon-mangue et haddock avec les bières houblonnées, une association très appréciée. Mais en général la bière est plus consommée à l'apéritif ou en après-midi».

On y retrouvera par exemple en septembre la Royale Pale Ale et l'IPA de la Compagnie Tourangelle de Bière, qui en avril inaugurait son appellation à La Part Belle, mais aussi d'autres productions locales comme La Pigeonelle, entre autre. L'été une jolie terrasse, ombragée accueille convives locaux et touristes, du mardi au samedi et chaque premier du mois à l'occasion des brunchs salés sucrés gourmands. La Part Belle à Rochecorbon est sans aucun doute l'adresse gourmande à conserver pour un pause en toute simplicité.

La Part Belle
5 rue de l'Eglise
37210 Rochecorbon.
02 47 65 36 78
Facebook


*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération


Les brunchs salés-sucrés du dimanche à La Part Belle @La Part Belle
Les brunchs salés-sucrés du dimanche à La Part Belle @La Part Belle





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13