SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
13/11/2015

"La Place de Mougins - Le produit à l'honneur", livre de recettes de Denis Fetisson.


Un livre de recettes qui place le produit en première place. Une compilation de recettes du jeune chef étoilé Denis Fetisson (Mougins), autour de 12 produits phares pour lesquels le chef dévoile ses petits secrets.



Dans son restaurant de La Place de Mougins, le jeune chef  perpétue, en les modernisant, les traditions d’une cuisine provençale exigeante, apprises auprès de ses maîtres étoilés : son parrain, Paul Bajade, le chef des Chênes verts à Tourtour, Francis Chauveau de La Belle Otéro à Cannes, et Roger Vergé, figure emblématique de Mougins en son Moulin. 
Après avoir fait ses preuves en obtenant deux étoiles au Cheval Blanc, à Courchevel, dont Yannick Alleno lui avait confié les cuisines, Denis Fétisson est revenu sur la Côte d’Azur pour exprimer son credo : oui au terroir, oui au produit, et oui à l’esthétique au service du goût.
Sa cuisine sensible, spontanée, généreuse et ensoleillée a trouvé toute son ampleur avec le concept de « Produit à l’honneur ». Il offre à ses convives comme aux lecteurs de ce livre de grandes trouvailles et des petits secrets autour de douze produits essentiels.

L'auteur : Bernard Deloupy
Professionnel de la communication touristique, Bernard Deloupy s’est spécialisé dans la promotion, en France comme à l’étranger, des acteurs de l’art de vivre sur la Côte d’Azur où il réside et qu’il affectionne : offices de tourisme, hôtels de caractère, tables gourmandes, producteurs du terroir, chefs et guides gastronomiques. Journaliste, il a notamment été coordinateur de la rédaction du Figaro Magazine Provence-Côte d'Azur et de L'Express Méditerranée. Il parcourt inlassablement sa région en quête d’êtres attachants, de produits surprenants et de lieux inédits à faire découvrir à ses lecteurs. Il s’est pris au jeu au point de créer, avec son épouse Martine, des chambres d’hôtes de charme près de Saint-Paul-de-Vence. Enfin, il est l’auteur d’une série de romans policiers à succès, publiée par le Groupe Nice-Matin, qui se déroulent au sein des palaces et des restaurants gastronomiques de la Côte d’Azur.

Jean-Michel Sordello (Photographe)

La Place de Mougins - Le produit à l'honneur"
Editions Glénat -Collection Le Verre et l'Assiette
Prix public TTC France : 29.00 €


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13