SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/01/2018

La métropole présente son projet alimentaire territorial


Ne manquez pas, jusqu'au 2 février 2018, l'exposition "Le projet alimentaire de Tours Métropole Val de Loire", à l'Hôtel métropolitain. Une expo ludique qui présente des actions concrètes.



La métropole présente son projet alimentaire territorial
Cette exposition dévoile les actions concrètes que va engager, demain, la Métropole pour plus d'autonomie alimentaire et pour une agriculture de proximité, durable et productive.

Objectif : 15 % d'autosuffisance alimentaire d'ici 2025 !

Créer un établissement public foncier pour soutenir l'installation de maraîchers sur le territoire, favoriser les produits locaux dans les cantines, promouvoir les circuits-courts, accompagner la formation et la reconversion professionnelles et mettre en place une légumerie… Tours Métropole déploie son plan d'actions concrètes pour atteindre un objectif ambitieux mais pas utopique : 15% d'autosuffisance alimentaire d'ici 2025, quand aujourd'hui, aucune métropole française ne dépasse les 10%. Et c'est dans le cadre d'une exposition dans le hall d'accueil de l'Hôtel métropolitain que la Métropole présente, par des chiffres-clefs, des illustrations didactiques, un schéma d'actions et une vidéo ludique, les grandes lignes de son "Projet alimentaire territorial". L'occasion aussi pour les Tourangeaux de mieux comprendre les enjeux de l'agriculture de demain...


La métropole présente son projet alimentaire territorial
Informations pratiques
Exposition "Le Projet alimentaire territorial de Tours Métropole"
Du 18 décembre au 2 février
Dans le hall d'accueil de l'Hôtel métropolitain
60 avenue Marcel Dassault à Tours - Quartier des Deux-Lions
Tram : station "L'Heure Tranquille"
Entrée libre


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13