SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/10/2016

Le 14 octobre le guide Michelin monte dans le train Saveurs & Santé en gare de Tours


Du 5 au 23 octobre 2016, le wagon présentera les Bib Gourmand dans 15 grandes villes de France.
Michelin s’associe au Train Saveurs & Santé, qui sillonnera la France du 5 au 23 octobre 2016 à travers 15 villes étapes et permettra au grand public de découvrir une exposition ludique, gourmande et interactive, qui célèbrera, l’exceptionnel patrimoine gastronomique français et les Bib Gourmand, une distinction qui fête en 2017, ses 20 ans. Le train Saveurs et Santé sera en gare de Tours le 14 octobre prochain.



Le Bib Gourmand, l’alliance de la qualité et du prix :

Dans un espace qui lui est dédié le Guide Michelin a choisi de présenter ses fameux Bib Gourmand, ces adresses « coups de cœur », plébiscitées par le grand public. En effet, c’est en promouvant la diversité et la richesse de nos terroirs ainsi que la qualité des produits de nos régions, que nos inspecteurs sont des dénicheurs de talents que nous mettons à l’honneur dans le wagon Michelin.

«En s’associant au Train Saveurs & Santé, Michelin souhaite mieux faire connaître au grand public ses adresses plébiscitées pour leur très bon rapport qualité-prix. A chaque étape du Train, le visiteur pourra ainsi découvrir de manière ludique l’univers des restaurants distingués d’un Bib Gourmand, tout en apprenant un peu plus sur le guide Michelin... et pourquoi pas donner envie aux plus gourmands de découvrir les tables proches de chez eux.

"Nous sommes d’autant plus heureux car cette distinction fête ses 20 ans ! » explique Claire-Dorland Clauzel, Directeur des Marques et des Relations Extérieures, membre du Comité exécutif du groupe Michelin.
 
Le Bib gourmand, depuis 1997 récompense les tables qui proposent un menu de qualité à un prix modéré. Ces tables proposent un menu (entrée, plat, dessert) au prix maximum de 32 euros en Province et 36 euros à Paris.

Les 655 Bibs Gourmands sont regroupés dans le guide Les Bonnes Petites tables du guide MICHELIN 2016, avec 111 nouvelles adresses.
 
 

Le Train Saveurs et Santé à Tours le 14 octobre en gare de Tours

Dans chacune des villes-étapes de 10h30 à 19h, les visiteurs seront invités à assister à des conférences et à des ateliers, à rencontrer des chercheurs, des professeurs et des artisans locaux, et à se laisser tenter par des dégustations de produits issus de nos terroirs.

A Tours le train Saveurs et Santé s'arrêtera le 14 octobre prochain avec toute la journée des animations et des conférences proposées par les partenaires de l'opération.

Animations quai

  • Boucher

Conférences

  • ​12h / 12h45 : Histoire de l’alimentation, intervenant ? 
  • 14h / 14h45 : Rencontre des médaillés de l’alimentaire
  • 15h / 15h45 : « Maladies cardiovasculaires et gastronomie », Yves Julliere ou Mairie de Tours
  • 16h / 16h45 : ebook: santé alimentation Gérard Boivin et Karine Boras
  • 17h / 17h45 : « Je me sens bien dans mon assiette », Fondation Pileje
Entrée libre


 


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13