SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
01/07/2016

Le Foie gras Masse: une référence gastronomique depuis 1884

Partenaire de Julien Binz en Touraine


Entreprise familiale depuis 4 générations, présente dans 4 grande régions de France, destinée uniquement aux professionnels, la maison Masse reste à taille humaine et proche de ses clients les chefs de cuisine
Spécialiste du foie gras, de la truffe et des produits gastronomiques regroupés sous sa gamme Masse Editeur de goût, la maison Masse a aussi crée le Trophée MASSE du foie gras. Un concours pour les professionnels qui rassemble plus de 80 chefs en 6 sélections régionales.



Frederic et Sabine Masse sur le salon Egast ©SandrineKauffer Nouvelles Gastronomiques d'Alsace
Frederic et Sabine Masse sur le salon Egast ©SandrineKauffer Nouvelles Gastronomiques d'Alsace
L'histoire de la Maison Masse débute en 1884 en région Parisienne . Pierre Achille MASSE, alors représentant en truffes fraiches et en conserves, pratique la profession de courtier dans la région Parisienne. Son fils Marius Masse le convainc alors d'étendre ses activités : il devient négociant pour la Truffe en provenance du Sud Est de la France et pour le foie gras d'origine du Sud Ouest de la France et également de Hongrie.
Dés le début du 20ème siècle, la maison MASSE bénéficie du développement des halles de Paris et s'installe à Montmartre au cœur du quartier Saint Eustache, à deux pas du pavillon Baltard.
En 1973 , la Maison MASSE s'installe a RUNGIS. L'entreprise familiale connait un nouvelle ère, conduite par Christiane MASSE, Charles BESACIER puis Frédéric MASSE.
La maison Masse est présente dans 4 régions à partir desquelles elle sert plus de 2000 clients dont 1/3 des restaurants étoilés de France.
La Maison Masse développe son activité autour de quatre axes majeurs
La sélection rigoureuse des producteurs : le meilleur de chaque bassin de production
Le tri et la sélection des matières premières dans ses 4 laboratoires agrés
Une gamme enrichie de produits coup de cœur ou de petits producteurs : la gamme Masse Editeur de goût
La proximité avec les chefs



Des produits exigents et de qualité

Le Foie gras Masse: une référence gastronomique depuis 1884
La Maison Masse développe aujourd'hui une gamme de produits autour du foie gras : escalope de foie gras, foie gras crus et transformé, volailles grasses et confits. Elle propose également des produits de très haute qualité surgelés en foie gras d'oie et canard.
La Maison Masse est également Editeur de gouts et proposition une sélection de produits haut de gamme : caviar, champignons, produits de la mer, salaisons, truffes, viandes d'origine Label Rouge Charolais, agneau Ibérique,...


Une clientèle très large qui s'ouvre à l'international

La maison Masse s’adresse à tous les chefs qui respectent le produit ! Exigence de qualité et de tenue du produit en cuisine
Sa clientèle se compose de restaurants gastronomiques, d’auberges, de bistrots de brasserie de wistubs, bouchons… ainsi que de traiteurs organisateurs de réceptions, d’artisans (charcutiers, bouchers, commerces indépendants).

Sa marque est reconnue en France et à l’étranger ou elle confie sa gamme de foie gras à des distributeurs qui partagent la même philosophie.

Elle est présente à travrers ce réseau, en Europe, Asie, Moyen-Orient, de depuis peu, dans des grandes villes d’Afrique







Facebook


Revoir les vidéos