SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/11/2015

Le Maître Chocolatier-Pâtissier Pascal Caffet choisit Tours pour ouvrir sa 4e boutique, sous le patio des Halles


Le 25 novembre les amoureux du chocolat auront une nouvelle adresse à découvrir à Tours : la boutique Pascal Caffet, installée au cœur des Halles de Tours, dans le patio du temple de la gastronomie tourangelle.



Pascal Caffet, MOF Patissier et Champion du Monde Chocolat-Patissier-Glacier © DR
Pascal Caffet, MOF Patissier et Champion du Monde Chocolat-Patissier-Glacier © DR
Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert, signe avec cette boutique la 3e ouverture en France pour cette année 2015 (une 4e boutique a vu le jour également à Milan). Après Nancy, début Novembre, c'est à Tours que le chef chocolatier, homme d'affaires, Pascal Caffet choisit de développer son savoir-faire et l'excellence de ses produits. Sébastien Robert accueillera ses premiers clients lors de l'ouverture officielle mercredi 25 novembre toute la journée ….

Pascal Caffet, la passion chocolat
Né le 2 mars 1962 à Troyes, Pascal Caffet entre à l’âge de 16 ans, en apprentissage chez son père, boulanger-pâtissier et fondateur en 1979 de l’entreprise « Le Palais du chocolat » à Troyes. Amoureux du chocolat et autodidacte c'est aux côtés de son père Bernard Caffet qu'il acquiert son expertise et son savoir-faire. Pascal Caffet reprend l’affaire familiale en 1986 et impose son style à la Maison Caffet. En 1981, Pascal Caffet prend la 2e place du concours du Meilleur apprenti de France et se classe 4e au concours du Meilleur apprenti d’Europe l’année suivante. Il remporte ensuite le titre du Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie en 1989. Cinq ans plus tard, à Milan, il devient le champion du monde des pâtissiers-chocolatiers-glaciers. En 2004, à Las Vegas, il reçoit la médaille de bronze du Championnat du monde de pâtisserie. Décoré Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2006, Pascal Caffet reçoit en 2008 un Award du Chocolat au salon éponyme à Paris par le club des croqueurs de chocolat, accédant ainsi au statut de l’un des douze meilleurs chocolatiers de France. Dans ses entreprises, Pascal Caffet développe et transmet les valeurs du titre MOF : persévérance, courage, goût du travail réalisé, technicité et créativité, mais aussi celle de l’innovation et de l’habileté manuelle.

Aujourd'hui la Chocolaterie Pâtisserie Pascal Caffet est présente en France avec quatre boutiques, dont la dernière à Tours, en Europe en Italie à Turin, au Japon en mode « corner » à Tokyo. Pascal Caffet développe également ses produits sous la marque blanche « Assurément Gourmand par Pascal Caffet », avec un distributeur exclusif à Vitry le François dans la Marne.

Le « Rectangle » de Pascal Caffet
Les spécialités de Pascal Caffet sont nombreuses, la plus connue étant sans doute le « Rectangle », une ganache au plus pur chocolat de Madagascar et à l’infusion de poivre de Séchuan.

D'après communiqué de presse

Lire également
Recette Pascal Caffet
Yoann Laval remporte le 16e Trophée Pascal Caffet


Boutique Pascal Caffet
Halles de Tours
Place Gaston Pailhou
37000 Tours
http://www.pascal-caffet.com


Le Maître Chocolatier-Pâtissier Pascal Caffet choisit Tours pour ouvrir sa 4e boutique, sous le patio des Halles


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13