SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
04/03/2018

Le chef étoilé Christophe Hay participe au salon Omnivore à Paris.


Lundi 5 mars 2018, le chef étoilé Christophe Hay de Montlivault (41), vice-président de l'association l'R Durable, sera présent au salon Omnivore à Paris sur la scène Avant-Garde de 13h10 à 13h55.
Au programme: mieux produire, mieux transformer, mieux gérer en cuisine.
Un cœur de filet de bar, certes, mais que faire du reste du poisson, de la tête à l’arête ? C’est tout le travail du cuisinier de concevoir au quotidien une cuisine qui génère le minimum de déchets. Quand l’enjeu sociétal rejoint l’enjeu économique…



Publicommuniqué

Le chef étoilé Christophe Hay participe au salon Omnivore à Paris.
A propos d'Omnivore...
Depuis sa création en septembre 2003, Omnivore s’est consacré au défrichage de la jeune cuisine française et internationale à travers ses publications et ses festivals culinaires.

A propos de l'R Durable...
L’R Durable est un mouvement qui rassemble depuis 2013 les acteurs du secteur de la restauration autour d’un objectif : la transmission au plus grand nombre des valeurs et pratiques de la restauration responsable.
Il s’agit de limiter l’impact de son établissement sur l’environnement, d’agir positivement sur les conditions de travail et de vie de son entourage et de participer au développement de modèles économiques justes et viables.
En 2016, sa créatrice Perrine Wardak, soutenue par les chefs qui l’entourent et notamment par Régis Marcon, Christophe Hay et David Royer, elle donne à L’R Durable le statut d’association, désormais « dirigée » à 8.

Christophe Hay, membre de l'R Durable ©Julie Limont
Christophe Hay, membre de l'R Durable ©Julie Limont
A propos de Christophe Hay...
« La restauration responsable c’est d’abord travailler dans le respect des produits et des producteurs, je sais exactement ce que je dresse dans les assiettes et nos convives peuvent avoir confiance dans ce qu’ils mangent »
Plus qu’un principe, ceci est un règle absolue pour Christophe Hay, amoureux de son terroir natal ligérien.
A La Maison d’à côté, restaurant gastronomique étoilé, mais aussi au Côté Bistro, la seconde adresse de Christophe Hay, toute l’équipe travaille à faire passer un moment inoubliable à ses convives tout en gardant à l’esprit que: « l’important c’est aussi de limiter notre impact sur l’environnement ».

A propos de la Scène Avant-Garde ...
Penser la cuisine et la restauration avec un coup d’avance : c’est le but de cette jeune scène lancée comme un think-tank pour la cuisine contemporaine. Entrepreneurs, chefs, designers, architectes, penseurs répondent aux grands sujets du moment et contribuent à la création d’un cerveau collectif… et omnivore.

Plus d'informations sur le site www.omnivore.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13