SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/06/2016

Les légumes sont en fête le 17 juin en Touraine


Dans le cadre de la Semaine Nationale des Fruits et Légumes du 11 au 19 juin, la Ville de Tours participe cette année encore au concours du plus beau pique nique de France. Rendez-vous dans les jardins de la Préfecture Vendredi 17 juin pour un pique nique géant !



1 ER CONCOURS DU PLUS BEAU PIQUE-NIQUE DE FRANCE : QUI SERA ÉLUE « VILLE FRAÎCH’ATTITUDE 2016 » ?

Toutes les collectivités sont appelées à organiser un grand pique-nique citoyen entre le 10 et le 19 juin 2016. Le grand public est invité à « liker » l’événement « Pique-nique #Fraîchattitude » sur la page Facebook dédiée ou le site internet de la ville. La plus forte mobilisation, les plus belles photos, la fête incarnant le mieux les valeurs de l’événement (fraîcheur, saisonnalité, convivialité...) permettront à la commune de gagner le titre de « Ville Fraîch’attitude 2016 »

A Tours un pique nique géant est organisé dans les jardins de la Préfecture, ce vendredi 17 juin. orchestré par le groupe tourangeau ESTIVIN. Le public est invité à rejoindre les jardins avec son pique nique, agrémené de fruits et légumes de saisons. Différents stands publics de dégustation de Fruits et Légumes et ateliers culinaires sont prévus. La Ville de Tours participe également au concours organisé parallèlement.

La manifestation se déroulera de 10 à 16H

Interfel
Créée en 1976, Interfel rassemble et représente les métiers de l’ensemble de la filière fruits et légumes frais, de la production jusqu’à la distribution, y compris la restauration collective (producteurs, expéditeurs, grossistes, primeurs, chefs de rayon dans les enseignes de la distribution). Organisme de droit et d’initiative privés, elle est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’OCM (Organisation Commune de Marché) unique. Interfel a notamment pour missions l’élaboration d’accords interprofessionnels, la mise en œuvre d’actions de communication informative et publi-promotionnelle ainsi que la définition des orientations stratégiques de la filière des fruits et légumes frais dans les domaines de la recherche, de l’expérimentation, de la communication technique ainsi que dans celle des études techniques et économiques et de la formation et animation technique.



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13