SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/09/2015

Marie Sauce rend hommage aux femmes en cuisine


Marie Sauce, fondatrice et organisatrice du concours La Cuillière d'Or, 1er Concours de cuisine ouvert exclusivement aux professionnelles et aux amatrices de cuisine. Verbatim.



« La cuisine... Voilà un art qui crée du sens et du lien social. Voilà un art nécessaire à tous, voilà un art créatif et traditionnel. Voilà un art qui rassemble. Un art qui est finalement tout simplement ...vital. Il est notre plus bel héritage et au coeur même des enjeux de demain. » dixit Marie SAUCE, Fondatrice du concours 100% gastronomique féminin, La Cuillère D’Or.

De tous temps, les femmes ont nourri l’humanité, l’ont initiée aux goûts et aux saveurs. Alors pourquoi un concours spécialement dédié aux femmes ? "Tout simplement pour les sortir de leur rôle de second couteau et les mettre sur le devant de la scène de la gastronomie. Elles qui assurent depuis la nuit des temps la subsistance de leurs familles méritent d’être mises en lumière et d’avoir l’espace pour laisser s’exprimer leurs talents. Aujourd’hui encore, une femme, aussi brillante et ambitieuse soit-elle, aura beaucoup plus de mal qu’un homme à se faire un nom dans la haute gastronomie... Et si certaines ont réussi à se faire une place dans ce milieu, elles restent malgré tout une minorité. Les femmes cuisinent et elles y excellent." explique sur sa page ©Facebook, sa créatrice Marie Sauce.

Ce concours est donc un bel hommage au potentiel de créativité et au savoir faire des femmes en cuisine. « Notre objectif, explique Marie Sauce, est de rendre accessible la cuisine au plus grand nombre de femmes et de promouvoir le talent des femmes des métiers de la bouche. L’esprit ancré au sein de La Cuillère d’Or est d’initier cette passion commune pour la cuisine, ce besoin de transmettre et de partager leur savoir-faire en matière culinaire. »
En sommeil depuis trois ans, ce concours original retrouve en 2015-2016 sa place dans la collection de concours gastronomiques de prestige. La remise des prix aux lauréates aura lieu un jour doublement symbolique, le 8 mars 2016 journée Internationale des Droits de la Femme, qui aura pour thème la Gastronomie du XXIème siècle : Tradition & Evolution.

*Marie Sauce est notamment Présidente d'Honneur France de l'Association Mondiale de la Gastronomie : La Chaîne Des Rôtisseurs, et Présidente des Toques Françaises.

Pour toutes informations sur les modalités du concours et inscriptions
lacuilleredor16@gmail.com

Lire également
Le Trophée de La Cuillère d’Or : le grand retour du concours gastronomique féminin



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13