SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/05/2016

Nouri Almohamad ouvre son premier restaurant à Tours, Assiette et Art


Le chanteur Syrien Nouri Almohamad ouvre son premier restaurant à Tours. Assiette et Art, un joli pont gourmand entre les cuisines du monde et l'inspiration artistique. A découvrir rue du Grand Marché à Tours



Nouri Almohamad, chef du nouveau restaurant Assiette et Art à Tours @Dominique Postel
Nouri Almohamad, chef du nouveau restaurant Assiette et Art à Tours @Dominique Postel
C'est le petit dernier des restaurants de la rue du Grand Marché. Ouvert il y a tout juste 15 jours, Assiette et Art est la concrétisation d'un rêve et d'une passion portés par le chanteur d'Opéra Syrien, et Tourangeau d'adoption, Nouri Almohamad. « J'ai voyagé un peu partout dans le cadre de ma carrière et j'ai rencontré de nombreux chefs, goûté à des cuisines fabuleuses un peu partout dans le monde », raconte le chanteur, désormais chef cuisinier, d'une table d'une trentaine de couverts. Installé en lieu et place d'un ancien Kebab juste à l'emacablure de la rue de la Grosse Tour, Assiette et Art joue la carte de l'originalité en proposant une cuisine du monde : un voyage gustatif et culturel. Dans un cadre élégant, simple et accueillant à la fois, cette nouvelle adresse gourmande, invite à découvrir la culture gastronomique du monde grâce à une cuisine colorée aux saveurs épicées. «Après une formation en cuisine j'ai travaillé avec le chef du restaurant Marj (4*) en Syrie. C'est là que j'ai appris les règles de la cuisine gastronomique et que j'ai eu envie de poursuivre dans cette voie. »

Dans son nouveau restaurant tourangeau, Nouri Almohamad créé un concept où l'Art est omniprésent. Aux murs on retrouve d'ailleurs les œuvres de George Baylouni, artiste Syrien dont l'histoire est intimement ancrée dans le paysage Tourangeau.
Chaque vendredi et samedi, Nouri Almohamad, accueille ses convives pour un apéritif en musique, savante ou traditionnelle, mais toujours bien inspirée.

En cuisine, le jeune chef propose une sélection de cuisines du monde, et de plats traditionnels rapportés de ses voyages. Le Moyen-Orient est certes très présent à la carte, mais également le Mexique : « l'idée est de fonctionner par thème, un pays sera mis à l'honneur tous les quinze jours. J'ai envie de proposer un cuisine élaborée, qui traduise aussi l'esprit artistique du lieu. » Deux menus sont proposés construits autour d'une entrée, plat et dessert, ainsi qu'un menu dégustation en cinq services. La carte des vins se compose essentiellement de vins bio et naturels, avec une sélection locale en Vouvray, Bourgueil et Chinon, et avec bien sûr, une belle proposition de vins du monde: Chine, Argentine, Chili Espagne et Australie, entre autres...

Par Dominique Postel
Crédits photos : Dominique Postel ; Assiette et Art

Assiette et Art
60 rue du Grand Marché
37000 Tours
0972842077
info@assietteetart.fr
http://assietteetart.fr



Nouri Almohamad ouvre son premier restaurant à Tours, Assiette et Art

Une sélection de vins du monde @Dominique Posrtel
Une sélection de vins du monde @Dominique Posrtel


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13