SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/11/2015

Nourritures Elementaires- Acte 1, du 5 au 8 novembre à Chinon


Dans deux jours, du 5 au 8 novembre, se tiendra à Chinon un festival particulier : des rencontres d'un nouveau genre, lors desquelles il sera question de goût, mais aussi de partage d'idées et de pensées. Le Festival des Nourritures Elementaires premier du nom, vise à réconcilier la sensibilité intellectuelle de celle de notre estomac au travers l'histoire du maître à penser gastronomique Chinonais François Rabelais.



Du jeudi 5 novembre au dimanche 8 novembre 2015 se tiendra à Chinon la première édition d'un festival particulier Le festival des Nourritures Elementaires . Organisé par l’Association Chinons en partenariat avec le Syndicat des Vins de Chinon cette manifestation est « un festival unique, résolument utopique bâti sur l’idée que « goûter » et « savoir » sont la même chose puisqu’ils se marient en la racine latine commune de « sapere ». Il s’agit de redonner la parole à Rabelais et de réactiver au sens propre l’oracle de la dive bouteille : « Le vin oui, mais pour y puiser une vérité, un savoir. »

Les Nourritures Elémentaires » a bien l’intention de passer à la pratique en faisant résonner les mots et la pensée, le vin de l’AOC et les plaisirs du chinonais. Au programme 12 temps forts dans 5 lieux différents.

Tour le programme sur le site
http://www.chinon.com/news.aspx?ID=112


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13