SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
16/05/2018

Ouverture du restaurant La Rissole à Tours.


« Faire plaisir et se faire plaisir en proposant une cuisine élaborée dans une ambiance décontractée ». C’est la philosophie mise en œuvre par Guillaume et Laëtitia Dallay dans leur nouveau restaurant, La Rissole, qui ouvrira le 18 mai 2018 place du Grand Marché à Tours (37).



Ouverture du restaurant La Rissole à Tours.
Après avoir ouvert en 2013 Le Bistrot N'Home rue de la Serpe à Tours (37), Laëtitia et Guillaume Dallay ouvrent en mai 2018 une nouvelle enseigne place du Grand Marché, à deux pas des Halles de Tours. Le chef Guillaume Dallay a d'abord exercé à Paris au Lucas Carton chez Alain Senderens, puis en Touraine, au Château d'Artigny à Montbazon et au Choiseul à Amboise.
Sa cuisine "bistronomique" revisite les classiques de la cuisine de bistrot à l’aide d’une pointe de haute gastronomie, univers dans lequel il a œuvré pendant plus de 20 ans.

Laëtitia et Guillaume Dallay ©Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Laëtitia et Guillaume Dallay ©Nouvelles Gastronomiques de Touraine
Le nom de ce nouveau restaurant est tiré du livre Éloges de la Cuisine Française d'Edouard Nignon:
"Il s’agit du trésor qui vient embaumer les mets d’une odeur des casseroles, de la rôtissoire, de la poêle où se havissent des chairs délicates. C’est la torréfaction des graisses, qui forme, avec les sucs de la chair, ce gratin aux nuances dégradées de l’ambre blond à l’or le plus éclatant ! Sous la bienfaisante action de la chaleur, la chair laisse couler au fond du vase ses sucs et ses parfums dont résultera La Rissole."

Ouverture du restaurant La Rissole à Tours.
A La Rissole, la carte changera régulièrement au gré des produits de saison. La motivation première de Laëtitia et Guillaume Dallay est de proposer un bon rapport qualité/prix à leur clientèle, avec un maximum de fournisseurs locaux.
Parmi eux: l'agneau de Touraine de Christelle et Laurent Luijks à Artannes, les poissons de Loire de Philippe Boisneau à Amboise, la Maison Couton à Rochepinard pour les légumes, les pommes et poires de Viviane et Jean-Luc Henry à Bréhémont, les fromages affinés de Hans et Adeline Krischer à Tours, le Pur Brebis Du Lochois de Dominique Cornuet et Jacques Froideveaux, le pain de la boulangerie de la Victoire à Tours, les épices de Terre Exotique à Rochecorbon, les huiles bio de l'Huilerie Pierre Marie à Veretz...

La future carte de La Rissole
La future carte de La Rissole
La Rissole
51 place du Grand Marché
37000 Tours

02 47 49 20 04

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13