SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/10/2016

Pascal Favre d'Anne joue le Chef de Gare à Tours le 21 octobre


Du 14 au 23 octobre, 19 gares dont celle de Tours fêtera la gastronomie partout en France. l'Evènement Chefs de Gare propose aux gourmets de venir à la rencontre des acteurs économique de leur région et à venir déguster les produits locaux mis en valeur par des chefs de cuisine de talent. Le road show des chefs s'arrêtera à Tours le 21 octobre.



Pascal Favre d'Anne sera en gare de Tours le

En gare de Tours, le chef étoilé Pascal Favre d'Anne proposera 4 ateliers culinaires le vendredi 21 octobre : 11h30-12h , 12h30-13h , 13h30-14h et 14h30-15h au sein d'une cuisine mobile . Du 14 au 23 octobre, pendant toute la durée de l'opération "Chefs de Gare", la gare de Tours sera investie par un marché artisan et le café Leffe proposera un menu régional spécifique.

Originaire de Haute- Savoie et formé auprès de Marc Veyrat, Pascal Favre d’Anne est élu Jeune Talent au Gault et Millau en 2008, il obtient par la suite sa première étoile au Guide Michelin avec son restaurant Le Favre d'Anne, et est élu Jeune Chef de l’année par le Guide Pudlo. Il se décrit comme artisan et artiste et propose une cuisine végétale et ludique en mettant en avant les légumes du potager. Après une période de reflexion il revient au coeur d'Angers avec Le Loft Culinaire, un concept radicalement contemporain à l'oeil, mais qui conserve les saveurs de produits authentiques, à chaque fois sublimés dans l'assiette.


Lire aussi
Pascal Favre d'Anne reçoit le Coup de Coeur de l'Inovation Grand Ouest par Gault et Millau
Pascal Favre d'Anne ouvre un concept entre Homard et Boeuf à Paris
Pascal Favre d'Anne retrouve son étoile à Angers
Sélection Michelin 2016,

 


L'Opération Chefs de Gare à Tours le 21 Octobre


Cette manifestation est un véritable Tour de France gourmet et créatif, grâce à un parcour original qui relie 19 gares nationales durant 10 jours 8 étoiles montantes de la gastronomie françaises ainsi qu'une centaine de producteurs locaux, au travaers de dégustations  démonstrations culinaires, ateliers . A ce programme s'ajoutent es animations proposées en gare par les points de restauration habituels.

En 2016, deux personnalités de la gastronomie seront en vedette : Thierry Marx, parrain de l'édition 2016 et Carinne Teyssandier, animatrice culinaire emblématique, qui présentera ce roadshow aux côtés des chefs


Calendrier des étapes du Road show
Vendredi 14 Octobre : Paris-Nord
Samedi 15 Octobre : Lille Flandres
Lundi 17 octobre : Strasbourg
Mardi 18 Octobre : Dijon
Mercredi 19 Octobre : Avignon TGV
Jeudi 20 Octobre : Limoges
Vendredi 21 Octobre : Tours
Samedi 22 Octobre : Paris Gare de Lyon

 

La gastronomie et les gares, une histoire de longue date

Les gares ont toujours entretenu un rapport privilégié avec la cuisine locale grâce notamment aux buffets de gare qui défendent les saveurs du patrimoine français.

Les gares ne sont olus des simples lieux de connexion et de circulation elles deviennent des lieux de lien social à part entière

Les chefs étoilés arrivent en gare : A Saint-Lazre c'est Eric Fréchon, Thierry Marx investira prochainement la Gare du Nord avec une brasserie.

 


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13