SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/05/2018

Pique-nique chez le Vigneron Indépendant.


Pour le week-end de la Pentecôte 2018, apportez votre pique-nique chez les vignerons indépendants de Touraine... Et découvrez la vigne et le métier de vigneron.



Pique-nique chez le Vigneron Indépendant.
Chaque année, à l'occasion du week-end de la Pentecôte, les vignerons indépendants de France ouvrent leurs portes au public pour un pique-nique convivial. Le principe est simple : les convives apportent leur repas et les vignerons s'occupent des vins. Ces 19, 20 et 21 mai, ce sont près d'une cinquantaine de rendez-vous qui sont proposés dans tout le Val de Loire. Car plus qu'un simple déjeuner, il s'agit d'une véritable invitation à la découverte de la vigne et du métier de vigneron.
Atelier initiation aux travaux de printemps dans les vignes à Limeray (37), visite du domaine à Mareuil-sur-Cher (41), de caves troglodytiques à Champigny (49), randonnées dans les vignes à Maisdon-sur-Sèvre, etc., la programmation variée satisfera tous les publics, du simple amateur au plus passionné, sans oublier les familles. De nombreux domaines organisent en effet des animations adaptées aux enfants. Et ça marche. Chaque rendez-vous attire entre 50 et 100 personnes dans le Val de Loire.

Pour connaître les pique-niques organisés en Touraine: www.vigneron-independant.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13