SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/10/2017

Risotto chicorée et Tastasal par Denny Imbroisi


Risotto chicorée et Tastasal une recette proposée par Denny Imbroisi et extraite de son second livre qui vient de paraitre aux édition Alain Ducasse "La pasta è la Vita

"La saucisse est un produit très utilisé en Calabre. En dialecte, cela donne vruccole e sazizza. Cette recette me rappelle donc mon enfance dans la campagne calabraise" précise celui qui a participé au festival Tours et ses Francos Gourmandes, les 15, 16 et 17 septembre 2017



Ingredients POUR 4 PERSONNES
PRÉPARATION : 30 MIN CUISSON : 20 MIN


320g de riz arborio
Bouillon de légumes (voir p. 201)
200g de chicorée
200g de tastasal
(chair de saucisse salée)
160g de parmesan
80g de beurre Pousses d’alfalfa
Huile d’olive
Sel Poivre

Risotto chicorée et Tastasal par Denny Imbroisi
Procédure

Dans une casserole, faites légèrement torréfier le riz à sec pendant quelques minutes. Lorsque le riz est chaud et que l’amidon est totalement rendu, mouillez avec une louche de bouillon de légumes chaud. Mélangez sans cesse et ajoutez une louche de bouillon toutes les 2-3 min.

Pendant ce temps, faites rôtir les feuilles de chicorée dans un filet d’huile d’olive. Dans une autre poêle, faites griller le tastasal jusqu’à ce qu’il soit bien croquant.
Lorsque le riz est quasiment cuit, liez-le avec le parmesan râpé et le beurre, puis assaisonnez avec le sel et le poivre. Dressez le risotto dans des assiettes et ajoutez des morceaux de tastasal grillé et la chicorée rôtie.

Enfin, agrémentez de quelques pousses d’alfalfa et servez.

La pasta è la Vita
Denny Imbroisi

Ed Ducasse Edition
26,90
sortie le 12 octobre 2017


DÉCOUVRIR LE LIVRE

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 6