SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
27/10/2015

Rodolphe Le Meunier, MOF et meilleur fromager du Monde 2007, reçu au Quai d’Orsay




Rodolphe Le Meunier, MOF et Meilleur Fromager du Monde 2007 et Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international © DR
Rodolphe Le Meunier, MOF et Meilleur Fromager du Monde 2007 et Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement international © DR
Ce lundi 26 octobre, dans le cadre de la promotion de la gastronomie française, « point fort de l’attractivité de notre territoire », comme l’a souligné dans son discours, le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent FABIUS, les meilleurs ouvriers fromagers de France ont été reçus au Quai d’Orsay et ont participé à une grande dégustation de fromages.

Cette rencontre s’est déroulée en la présence de Roland Barthélémy, prévôt de la Guilde Internationale des Fromagers de France et de Rodolphe Le Meunier, vice-prévôt, meilleur ouvrier de France 2007, champion du monde des fromagers, installé à La Croix en Touraine. Lors de cette soirée, le ministre a été intronisé au sein de la confrérie.

Rodolphe Le Meunier, MOF et Meilleur Fromager du Monde

Rodolphe Le Meunier, c’est une boutique aux Halles de Tours depuis l’an 2000, des salles d’affinage et de contrôle qualité à La Croix en Touraine sur 2000m2, une présence sur 15 marchés d’Indre-et-Loire. C’est aussi, 5 tonnes de fromages exportées chaque semaine vers les Etats-Unis, l’Australie, le Japon... des représentations, Master Class et dégustations à travers le monde entier.

Rodolphe Le Meunier, c’est surtout la troisième génération de fromager installé en Touraine, une passion pour les produits locaux d’exception et un savoir-faire reconnu pour réinventer vos plateaux de fromages.

www.rodolphelemeunier.fr



La Guilde Internationale de Fromagers

La Guilde Internationale des Fromagers est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle a pour vocation de fédérer l’ensemble de la filière laitière. Lui est jointe la Confrérie de Saint-Uguzon dont le but est de transmettre le savoir fromager par le biais du compagnonnage. Créée en 1969, la Guilde comptait 6181 membres en Janvier 2015.

La Guilde Internationale des Fromagers est ouverte aux professionnels fromagers, producteurs, transformateurs, affineurs, commerciaux, fromagers détaillants. La Confrérie réunit quant à elle un certain nombre de personnalités permettant la promotion de cette tradition et de ce savoir-faire français. L’association est présente tant en France qu’en Europe, Suisse, Israël et à l’international soit au total dans 33 pays.

www.guildedesfromagers.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13