SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/10/2015

SNCF : Opération Gares Gourmandes 2015 - le chef Alexis Braconnier à la gare de Tours


LA GASTRONOMIE ENTRE EN GARE avec l'opération Gares gourmandes du 2 au 18 octobre. A Tours, des animations gourmandes sont au programme le 8 octobre



Alexis Braconnier, sera en gare de Tours le 8 octobre dans le cadre de l'opération Gares Gourmandes © Atelierdeschefs
Alexis Braconnier, sera en gare de Tours le 8 octobre dans le cadre de l'opération Gares Gourmandes © Atelierdeschefs
Du 2 au 18 octobre, dans 28 gares de France, Chefs, artisans et commerçants donnent rendez-vous aux voyageurs afin de faire découvrir les spécialités et les produits emblématiques de la gastronomie régionale.

La Tournée des Chefs
Du 2 au 9 octobre  SNCF Gares et Connexions lancera un show gastronomique animé par Carinne Teyssandier, dans 8 gares de France des chefs de renom mettront en valeur les spécialités régionales lors d'ateliers culinaires

A Tours c'est le jeune chef Alexis Braconnier qui a été choisi pour cet atelier grandeur nature. Pour cette escale tourangelle, Alexis Braconnier proposera des tapas inspirées des produits tourangeaux.

Alexis Braconnier est un jeune Chef mais loin d’être novice ! Du haut de ses 24 ans, il a déjà fait ses armes chez les plus grands Chefs tels que Gilles Goujon et Eric Frechon. Arrivé 5ème de l’édition 2014 d’une célèbre émission culinaire, il partage aujourd’hui une cuisine plus aboutie mais toujours à son image : vive, colorée, fraîche et attachante.

Mise en valeur des points de vente
Ces dernières années, SNCF Gares & Connexions a donné une impulsion aux gares en renouvelant son offre de restauration, répondant ainsi à toutes les envies du moment. La branche SNCF a ouvert l’enceinte de ses gares à toutes sortes d’appétits contemporains.

En gare, les visiteurs peuvent découvrir de nouvelles enseignes alliant modernité, originalité, qualité, goût à des prix abordables. (Prêt à Manger, Ari’s Bagel, Tekoe …), La gare incarne tous les plaisirs de la table, tous les modes de partage, elle est une destination gourmande à part entière.

Pour l’opération Gares Gourmandes, les restaurants et les enseignes présentes dans les gares se mettent à l’heure de la cuisine locale. Des menus régionaux spécialement conçus feront leur apparition, ainsi que des ateliers éducatifs et des séances de dégustations, des offres spéciales seront proposées durant ces deux semaines
gastronomiques !

En gare de TOURS, le Café Leffe proposera le menu "Gares Gourmandes » autour des spécialités régionales tourangelles !

Un quizz et des cadeaux à gagner
Durant toute l’opération, les internautes sont invités à concourir pour remporter des lots des marques Kitchen Aid, Staub et Zwilling, marques reconnues dans l’univers de la cuisine, d’une valeur de 60 € à 1000 €.
Les participants pourront également se voir offrir des déjeuners et des dîners dans les établissements de certains chefs assurant la tournée.  Pour participer rendez-vous sur le site de la gare de Tours


Source : service presse SNCF
www.sncf.com.sncf.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13