SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/10/2015

Samuel MARUTA, co-fondateur des Chocolats MAROU, en conférence à Tours avec La Balade Gourmande


Samedi 24 octobre prochain, à 17h30 à Arcades Institute, Samuel Maruta, co-fondateur des chocolats Marou, sera a Tours pour une conférence dégustation co organisée par La Balade Gourmande, l'Université François Rabelais et l'IEHCA, en présence de Laurent Meudic, expert en grands crus de cacao et Loïc BIENASSIS, Chargé de mission scientifique à l’IEHCA,



L’univers des spécialistes en grands crus de cacao n’en est encore qu’à ses balbutiements dans l’hexagone. La grande majorité des consommateurs ignore comment est fabriqué le chocolat, et que moins d’1% des chocolatiers ont su conserver ce savoir-faire en France... Depuis 5 ans, Laurent MEUDIC est en contact permanent avec de nombreux chocolatiers « bean to bar » (travaillant de la fève à la tablette) provenant des 4 coins du monde, ce qui permet à La Balade Gourmande à Tours de présenter une offre quasi inégalée en France, avec plus de 120 tablettes de chocolats différentes uniquement en pure origine.

A l’occasion du prochain salon International du Chocolat de Paris (28 octobre au 1er novembre 2015, Porte de Versailles), Samuel MARUTA, co-fondateur de l’entreprise MAROU basée au Vietnam, nous fait l’amitié de venir présenter leur aventure à Tours le samedi 24 octobre prochain. Mais dans la mesure où elle va bien au-delà de la seule expérience gustative, et puisqu’il s’agit aussi d’une découverte culturelle dans le cadre d’une réorientation professionnelle passionnante  il a paru important de la partager avec le plus grand nombre.
La soirée, animée par Marc de Ferrière, professeur d'Histoire Contemporaine à l'Université François Rabelais de Tours, se déroulera autour de 4 temps forts :
« Une Histoire du Cacao », par Loïc BIENASSIS, Chargé de mission scientifique à l’IEHCA,
« Vous avez dit chocolat bean to bar ?», par Laurent MEUDIC, expert en grands crus de cacao,
« MAROU, les aventuriers du cacao au Vietnam », par Samuel MARUTA, co-fondateur des Chocolats MAROU,
Echanges avec le public et dégustation des différents crus de chocolat

Participation libre et gratuite

En savoir plus
http://www.labaladegourmande.com/

 



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13