SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/09/2015

Stéphanie Bouland (Le Val Joli) développe le slow-food à Vouvray


Restauratrice et gérante du Val Joli, restaurant gastronomique situé à Vouvray, Stéphanie Bouland a lancé il y a trois mois un nouveau concept de restauration au coeur du "virage gastronomique" : Au Coin Gourmand



Léa et Camille, Au Coin Gourmand, Vouvray. © Dominique Postel
Léa et Camille, Au Coin Gourmand, Vouvray. © Dominique Postel
Installé en lieu et place de l'ancien caveau Leray, Au Coin Gourmand, propose tous les jours une petite restauration légère et de qualité, privilégiant toujours les produits locaux dans l'assiette mais également à la vente. Une petite épicerie fine attend également les visiteurs gastronomes, avec notamment une belle proposition de vins de Loire. Comme au Val Joli, à côté, la règle est de favoriser les producteurs locaux. Le pain et le fromage sont donc fournis par deux artisans d'excellence : le boulanger Bruno Jeffray et le fromager Rodolphe Le Meunier (MOF et Meilleur Fromager International en 2007).
Aux commandes de cette petite halte gourmande on retrouve en cuisine Camille, 24 ans, Bressan d'origine et cuisinier depuis cinq ans et en salle Léa, 21 ans, titulaire d'un BEP Cuisine et d'un Bac Pro Cuisine avec mention Sommellerie.

Le duo compose une carte alléchante cuisinée sur place avec des produits frais et locaux. Au menu on retrouve ce qui fait la réputation des snacking de qualité : sandwichs cuisinés : bagels saumon, salades gourmandes avec Saint-Maure, fruits secs et tomates cerises), mais également des assiettes bien remplies (saumon gravlax à la sauce fouettée, saucisson du marin, filet de porc séché, crudité, fromages et fruits de saison). L'après midi, pour le goûter, Au Coin Gourmand prend des couleurs anglo-saxonnes. Une sélection de cookies, (confectionnés selon une recette directement rapportée par Sandrine Bouland lors de ses séjours d'apprentissage aux Etats Unis : chocolat lait et noir, flocons d'avoine et noix de Pécan), les muffins et autres douceurs aux fruits frais. Sans oublier les tartes maison du jeune chef : tarte Bourdaloue (Poires et crème d'amandes) et la gâteau au citron, revisité.

En début de soirée, le bar permet de déguster un apéro, dans un style « bar à vins », avec des planchettes composées de charcuterie, en provenance directe de la Maison Hardouin, située juste en face, de l'autre côté de la départementale. Et le week-end, la carte propose également des brunchs alléchants : charcuteries, fromages, tartare de légumes, verrine crevettes et mousse d'avocat, velouté de potimarron, tarte aux pommes, milkshake mangue, yaourt au sirop d'érable et frai, beurre confiture, pain toasté et frais... Une adresse qui ne manquera pas de séduire une clientèle locale, autant que celle des touristes de passage, souhaitant bien manger, rapidement et pour un budget raisonnable.

Par Dominique Postel
Crédits Photos : DR ; Dominique Postel

B[Au Coin Gourmand ]b
16 Route dèpartementale 952
Vouvray
02 47 56 28 83
info@aucoingourmand.com
Brunch du week-end Au Coin Gourmand, Vouvray. © DR
Brunch du week-end Au Coin Gourmand, Vouvray. © DR



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13