SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/03/2018

Thierry Marx parrain de la 36ème édition de la Paulée des Vins de Loire


Le chef Thierry Marx sera le parrain de la 36ème Paulée des vins de Loire le 8 avril prochain dans la ville de Chartres (28).



Thierry Marx ©Sandrine Kauffer
Thierry Marx ©Sandrine Kauffer
Créé en 1983 par Georges Jallerat, propriétaire du Grand Monarque à Chartres (28) et Jacques Puisais, fondateur de l’Institut du Goût pour aider les jeunes vignerons, le dîner de la Paulée est depuis toujours une institution réunissant les journalistes, les restaurateurs et les vignerons.
Depuis 2002, des chefs ont été associés à la création de ce menu d’exception, toujours avec un accord mets et vins de Loire.
Après Jacques Thorel, Philippe Legendre, Jean-Paul Abadie, Jean Bardet, Patrick Pignol, Alain Senderens, Arnaud Lallement, Dominique Loiseau, Michel Portos, Stéphane Raimbault, Thierry Drapeau, Régis Marcon, Michel Troisgros et Alain Dutournier, c’est au tour de Thierry Marx, chef étoilé du restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental Paris de relever ce challenge.
Olivier Poussier et David Biraud seront aussi de la fête
Il sera accompagné par David Biraud, chef sommelier du Sur Mesure, meilleur Sommelier de France 2002, qualifié pour le concours de meilleur sommelier du monde en 2019.
Thierry Marx, formé chez Ledoyen, Taillevent et Robuchon, est un chef doublement étoilé. Il a obtenu sa première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val, à Tours, puis sa deuxième au Cheval Blanc de Nîmes en 1991. Après dix ans au Château Cordeillan-Bages, il a rejoint le Mandarin Oriental Paris pour ouvrir son premier restaurant gastronomique « Sur Mesure by Thierry Marx ».
Pionnier de la cuisine moléculaire, il puise son inspiration en France, mais aussi lors de ses nombreux voyages en Asie. Atypique dans le milieu de la gastronomie française, Thierry Marx est un chef engagé : il crée une école de cuisine nomade, intervient en centre de détention, fonde une école de réinsertion « cuisine, mode d’emploi(s) », tout en créant des boulangeries.
Dimanche 8 avril, le dîner de la Paulée des Vins de Loire au Grand Monarque aura son style : créatif, innovant et avant-gardiste. Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, et David Biraud, proposeront aux invités des alliances inédites, permettant de sublimer la cuisine de Thierry Marx. Chaque vin sélectionné sera présenté par le vigneron lui-même.

Thierry Marx parrain de la 36ème édition de la Paulée des Vins de Loire
Dimanche 8 avril 2018, sous les Halles de Chartres (28)

D'après le blog Bulles Gourmandes.



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13