SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/09/2015

Tous au restaurant en Touraine du 21 septembre au 4 octobre


Du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre 2015, aura lieu pour la sixième année consécutive, l'opération nationale Tous au Restaurant. 15 jours pour découvrir la diversité de la cuisine d’aujourd'hui



Tous au restaurant en Touraine du  21 septembre au 4 octobre
“Tous au Restaurant permet de partager, d’accueillir les clients au meilleur prix pour qu’ils passent un bon moment et qu’ils aient l’envie de revenir chez nous. Il s’agit d’ouvrir les portes et de montrer que nos lieux ne sont pas réservés à une élite, mais qu’ils sont accessibles à tous. »
Alain Ducasse, initiateur de l’événement.

Cette année, les convives auront 15 jours pour déguster la cuisine des magnifiques tables étoilées, des bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore des brasseries animées et autres cuisines de terroir. Toute la gastronomie est à l’honneur, les chefs ont pensé un menu spécial pour faire (re)découvrir une scène en perpétuel mouvement. Votre invité sera l’invité du Chef, la communauté Tous au Restaurant va ainsi partager, échanger et vivre une expérience inoubliable.
Cette année, Tous au Restaurant élargit ses horizons en invitant la Belgique. En tout, ce seront 200 tables de Wallonie et Flandre qui participeront à l’évènement. Et pour cette édition 2015 c'est Julie Andrieu qui sera la marraine de l'évènement.

Plébiscité par près de 500 000 convives en 2014, l’événement est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée et permet à tous les gastronomes de France de partir à la rencontre des acteurs de la restauration : plus de 1000 chefs participants qui leur réservent à cette occasion un accueil et un menu festifs. L’an dernier, le ticket moyen (hors boissons) a été de 50 euros le midi et le soir (payé par un convive pour deux repas). Plus de 500 000 clients ont souhaité réserver leur table dans l’un des 1 000 restaurants participants. Pour ces hédonistes modernes, ces convives plus attentifs que jamais à leur choix de table, Tous au Restaurant devient un repère crédible pour s’orienter dans une offre foisonnante.

En Touraine, déjà 9 restaurants se sont inscrits pour participer à cette opération :



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13