SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/08/2015

Trois bougies d'anniversaire pour le chef Gaëtan Evrard et sa table gastronomique l'Evidence à Tours.


Déjà trois ans ! L'Evidence,(33 rue Colbert à Tours) table gastronomique ouverte il y a tout juste trois ans le 21 aout 2012, souffle ses bougies le 22 août prochain. Pour l'occasion son jeune chef Gaetan Evrard ( deux toques au Gault et Millau, Membre du Collège Culinaire de France) a composé un menu Carte Blanche d'anniversaire.



« L'aventure n'a pas été facile et on est content d'être là aujourd'hui. » Gaëtan Evrard, parle avec enthousiasme, de ces trois années dédiées au développement de sa table gastronomique. Un restaurant à l'ambiance intimiste et contemporaine, où se côtoient, à l'intérieur, des matières nobles comme le bois et la pierre, et l'aluminium. Un mariage d'authenticité et de modernité, comme en cuisine. « La première année, nous avons dû prendre nos marques pour ensuite nous imposer. La mise en place de la Carte Blanche nous a beaucoup aidé, comme les différentes distinctions reçues et notre admission au Collège Culinaire de France...» précise le chef.


Trois ans, et après ?

Trois ans c'est bien, mais il faut aller plus loin. Après une première consécration par le Guide Gault et Millau "Espoir de la Région Centre" en 2014, Gaëtan Evrard rêve bien entendu d'une étoile, " L'étoile bien sûr on y pense, on sait quoi faire pour y arriver, mais cela ne viendra pas tout seul. Je veux avant tout poursuivre mon travail créatif en cuisine, et aussi faire évoluer le lieu. Cela passera prochainement par une transformation de la salle, un changement de décor, de tables. Et aussi par le recrutement de deux personnes supplémentaires : un second en cuisine et un chef de salle ».
Et dans quelques années, un autre rêve pourrait prendre forme « ouvrir un deuxième restaurant, par exemple un chai dans les vignes... En tout cas dans un univers tout à fait différent. »
La salle de l'Evidence.©A.Coehlo
La salle de l'Evidence.©A.Coehlo

Une Carte Blanche particulière

Les vendredi 21 et samedi 22 août le chef proposera un menu dégustation un peu particulier en 8 services. Un voyage culinaire et viticole. (sur réservation)

Le choux fleurs en Dubary enfin presque, caviar d'Aquitaine, chlorophylle de cresson
Très grosse langoustine rôtie, coulis d'une piperade, poudre de lard
Foie gras de canard, parfum de citron vert et oursin, bouillon de crevettes grises et citronnelle
Merlu d'Audierne, patchwork de légumes, beurre émulsionné au kumquat et basilic thaï
Carré de veau fermier cuit en basse température, tombée de girolles, jus de viande corsé au café bourbon pointu de l'ile de la réunion
Espuma de saint maure frais, copeaux de vieille mimolette et parmesan, caramel de Chinon
Le vacherin en mode l'Evidence

L'Evidence
33 rue Colbert
37000 TOURS
02 47 66 33 08
http://www.restaurant-levidence.com/informations-pratiques.html

Relire aussi ;
Gaëtan Evrard surprend depuis trois ans avec une cuisine inventive

La cave de l'Evidence qui renferme une centaine de références. ©A.Coehlo
La cave de l'Evidence qui renferme une centaine de références. ©A.Coehlo

Les desserts inventifs de Gaetan Evrard.©A.Coehlo
Les desserts inventifs de Gaetan Evrard.©A.Coehlo


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13