SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/01/2016

Une médaille Saint-Martin en or et en argent dans les galettes de l'Epiphanie


Après Noêl et la Saint-Sylvestre voici venu le temps de l'Epiphanie. Célébrée le premier dimanche de janvier, ou comme le veut la tradition, le 6 janvier, l'Epiphanie est l'occasion pour les boulangers pâtissiers et restaurateurs de régaler leurs clients gourmets de ces délicieuses galettes, appelées historiquement le gâteau des rois, en pâte feuilletée simple ou fournie de frangipane. C'est le cas pour la boutique du restaurant La Famille by Bardet, (tenu par Alice Bardet et Olivier Loize) à Tours, qui propose une opération Epiphanie originale sous le sceau de Saint-Martin



La médaille de Saint-Martin, créée par le joaillier tourangeau Emmanuel Lecerf © DR
La médaille de Saint-Martin, créée par le joaillier tourangeau Emmanuel Lecerf © DR
A Tours, Alice Bardet et Olivier Loize, du restaurant gastronomique La Famille by Bardet à Tours, ont choisi de fêter cette Epiphanie sous le signe de Saint-Martin. Dans leur boutique corner des Halles Du 4 au 17 janvier ils proposeront donc une galette à la frangipane de forme ovale pour rappeler la forme de la médaille créée par le joaillier Emmanuel Lecerf, à l'occasion de la commémoration du 1700e anniversaire de Saint_Martin, et dont l'un des exemplaires uniques devrait être offert durant l'année sainte au Pape François.

Dans le cadre de cette opération commerciale et gourmande, le joaillier Emmanuel Lecerf, installé au pied de la Tour Saint Martin, a réalisé quatre fèves uniques et originales reprenant la forme de la médaille, dont une en or 22 carats et trois en argent véritable, représentant "la charité de Saint-Martin". Ces quatre fèves seront ainsi dissimulées dans la production durant les 15 jours. L'heureux gagnant de cette fève unique aura le privilège de frapper lui même sa médaille sur la presse à balancier du 18e, située dans l'atelier du joaillier Emmanuel Lecerf.

Une partie des recettes (soit 1€50 par galette) sera reversé au fond de soutien pour la rénovation du Dôme de la Basilique Saint-Martin de Tours.

Lire également
Alice Bardet et Olivier Loize : "Une cuisine élégante dans une ambiance pétillante"
Recette de chef : Suprême de volaille laqué au jus de poularde

Restaurant La Famille… by Bardet
10, rue de la grosse tour
37000 Tours
Tél : 02 47 39 24 83
lafamillebybardet@sfr.fr
www.restaurant-lafamille.fr

Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine partenaire de l'opération Médaille du 1700ème

Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine, sont partenaires de cette opération.
Téléchargez et imprimez le coupon ci-dessous et bénéficiez d'une remise de 10% sur votre achat de galette frangipane pour 6 personnes, sur présentation du coupon à la boutique La Famille by Bardet située aux Halles de Tours




coupon_remise_bardet.jpg coupon remise bardet.jpg  (330.28 Ko)


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13