SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/06/2018

Une nouvelle Maison des Vins de Bourgueil à Langeais


La nouvelle Maison des Vins de Bourgueil a ouvert ses portes le lundi 4 juin 2018 au pied du Château de Langeais (37).



Après la première boutique située à Bourgueil (37), il s’agit d’une seconde boutique qui a pour vocation de faire découvrir les vins de l’appellation à une clientèle majoritairement touristique.
Cette nouvelle maison des vins est l’aboutissement d’un projet collectif rassemblant tous les vignerons de l’appellation Bourgueil. Quelque soit leur taille d’exploitation, chaque vigneron peut bénéficier d’un ou de plusieurs casiers afin d’y proposer une ou plusieurs cuvées à la vente et à la dégustation.
Au total, 180 cuvées sont proposées aux visiteurs : essentiellement des vins rouge des différents terroirs de l’appellation, avec une dizaine de vins rosés, très en vogue à cette époque de l’année !
Mais ce qui distingue aussi cette nouvelle maison des vins est la présence de vins blancs et de bulles. En effet, les vignerons ont souhaité compléter l’offre « rouge et rosé » de l’appellation Bourgueil. Point commun entre tous ces vins : être élaborés avec des raisins produits sur l’aire de l’appellation uniquement.

La maison des vins propose constamment 12 vins à la dégustation, via l’achat d’un verre à vin et à la mise à disposition d’une carte magnétique pour déguster de manière autonome. Tous les vins de la boutique seront proposés à la dégustation les uns après les autres.
Le choix de la ville de Langeais s’est rapidement imposée pour ouvrir cette 2ème maison des vins. Géographiquement, elle est la « porte Est » du vignoble de Bourgueil lorsque l’on vient de Tours. Cette nouvelle vitrine sera un outil de promotion formidable de l’appellation Bourgueil et de ses vignerons auprès d’un public néophyte. Elle est conçue pour faire découvrir les vins et inciter les touristes visitant le Château à prolonger leur expérience gustative chez les vignerons dans le vignoble situé à quelques kilomètres à l’Ouest.
Autre point fort de Langeais : le dynamisme du Château et sa fréquentation grandissante : + de 110 000 visiteurs en 2017 !
La Maison des vins sera ouverte tous les jours en haute saison jusqu’à fin septembre mais aussi en période de vacances scolaires. Pour la fin 2018, elle restera ouverte du vendredi au dimanche matin en basse saison.

Maison des Vins
15 rue Gambetta
37130 Langeais


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 13